Environnement

Interdiction de boire l’eau du robinet dans un village de l’Orne près de Vimoutiers

Publié

le

L’agence régionale de santé de Normandie demande à la population du village de Canapville, dans l’Orne, de ne pas consommer l’eau du robinet. Le réseau d’eau est susceptible d’être dégradé et de nouvelles analyses seront effectuées le lundi 24 juillet.

L’agence régionale de santé de Normandie informe la population de Canapville qu’il ne faut pas boire l’eau du robinet. Le réseau public d’adduction d’eau potable du village de 200 habitants, situé près de Vimoutiers dans l’Orne, est « susceptible d’être dégradé en raison de la présence de bactéries en quantité non conforme » explique l’ARS, ce qui peut entraîner, en cas d’ingestion, des symptômes gastro-intestinaux.

En conséquence, les autorités sanitaires interdisent, jusqu’à nouvel ordre, la consommation de l’eau pour usages alimentaires et le brossage des dents. Il est toutefois toujours possible de se doucher et d’utiliser les WC. Une nouvelle analyse de l’eau du réseau devrait être réalisée le lundi 24 juillet. L’origine de cette contamination est en cours d’investigation et « est probablement liée à l’insuffisance de chlore » précise l’agence régionale de santé. D’après France bleu, la mise à disposition d’eau embouteillée est assurée pour les abonnés par la collectivité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info