Citoyenneté

Un homme condamné pour avoir menacé de mort le maire de Saint-Saviol

Publié

le

Un homme condamné à quatre mois de prison avec sursis

Ce jeudi 20 juillet, le tribunal correctionnel de Poitiers, dans la Vienne, a condamné un homme à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort le maire de Saint-Saviol.  Il a interdiction d’entrer en contact avec l’élu, et de paraître sur la commune.

Le tribunal correctionnel de Poitiers, dans la Vienne, a condamné ce jeudi 20 juillet à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort le maire de Saint-Saviol. L’homme, un habitants de la commune, aurait proféré ces menaces sur fond de contentieux d’urbanisme avec l’édile.

Selon nos confrères de France Bleu, l’affaire remonterait à 2021 ba lorsque l’habitant a souhaité s’installer dans la commune avec son mobil-home. Début juillet 2023, lors d’une réunion, l’élu lui propose alors de s’installer temporairement à condition qu’il parte au bout de deux ans. Il accepte dans un premier temps, puis le rappelle et menace par téléphone de le tuer “avec un calibre 12”. L’édile porte immédiatement plainte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info