Sport

JO 2020 au Japon. Ces 6 angevins à suivre pendant les Jeux Olympiques

Publié

le

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, vont se dérouler jusqu’au 8 août 2021. Les Jeux Paralympiques se dérouleront par ailleurs du 24 août au 5 septembre.

Et cela commence aujourd’hui, avec la Cérémonie d’Ouverture des Jeux puis ensuite le début de la compétition. Attention au décalage horaire pour suivre les épreuves à minuit à Tokyo, il est 13H en France.

Les 6 angevins à suivre.

Récente championne de France sur 400M à la maison, Amandine Brossier défendra les couleurs de la France et du Maine-et-Loire sur les épreuves du 400M en individuel et dans le relais 4x400M féminin.

Thomas Carlille et Nicolas Touzaint défendront les couleurs de l’Anjou au japon en Concours complet par équipes et en indiduel. Aucune information n’est fournie pour le moment sur le début des épreuves

Paul Bernardoni, gardien de but d’Angers Sco a été sélectionné pour jouer avec l’équipe de France Espoirs de Football, il a demarré le tournoi de fotball Olympique par une défaite 4 à 1 face au Mexique. Prochain match pour les espoirs, dimanche à 10H face à L’Afrique du Sud puis ensuite mercredi 28 juillet à 13h30 face au Japon, Pays hôte des Jeux

Agée de 23 ans, Vanina Paoletti représentera l’ESACK (Entente Sportive Anjou Canoë Kayak) et concourera dans les catégories Kayak monoplace (K1) 200 m – femmes et Kayak à quatre (K4) 500 m – femmes, aucune information sur les dates des épreuves pour le moment.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert affronteront Andy Murray et Joe Salisbury au premier tour du double masculin le samedi 24 juillet sur le Parc de Tennis d’Ariake sur le court numéro 5.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 14