Hippisme

Quinté. Le Prix de Sussex à Dieppe ce lundi 26 juillet 2021.

Publié

le

Direction Dieppe ce lundi 26 juillet 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Sussex s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, uniquement devancé par le remarquable Panjaman (lauréat de quinté depuis) le 8 juin dernier, Shannkiyr (10) a dans la foulée enlevé avec un certain brio une seconde épreuve de handicap divisé. Lundi, il monte de catégorie en étant pénalisé au poids. Il doit donc franchir un palier pour la circonstance mais mérite toutefois un certain crédit, le lot n’ayant rien d’exceptionnel a priori.Sarendam (14) est un concurrent bien connu. Il est de mieux en mieux placé au poids et devrait tôt ou tard renouer avec le cours de ses bons résultats à ce niveau. Avec lui, c’est toutefois pour beaucoup une question de météo et d’état du terrain. Il est en effet particulièrement efficace sur des pistes bien souples.

Les confidences de Geny

Carlos Lerner: Breath of Fire (1) est un cheval bien connu. Il est en forme et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. J’aimerais une piste bien souple lundi. Avant le coup, nous serions déçus de ne pas le voir conclure parmi les cinq premiers.

Hugo Besnier: La dernière fois, c’était trop court pour Ricardo (2). Il a été pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite puis est revenu finir pour aller chercher une très bonne deuxième place. 2.400 mètres, cela va être top pour lui. C’est un cheval très facile, qui se monte de l’avant et qui est très dur à l’effort. Au vu de sa dernière prestation, je lui vois une bonne chance.

Michael Figge: La dernière fois, Jacksun (3) a été victime d’un mauvais parcours à l’extérieur, avec son numéro dans les boîtes, mais son jockey l’a très bien monté dans un tel contexte. Je pense toutefois qu’il a un kilo de trop. Donc, je le vois pour être encore quatrième ou cinquième. Concernant l’état du terrain, il ne faut pas les extrêmes, ni trop léger, ni trop lourd.

Paul De Chevigny: Dernièrement, Gentiana Bella (4) a été contrainte à un effort en début de course à cause de son numéro à la corde. Mais ce n’est pas la seule raison à son échec. Elle avait été en effet contrariée dans sa préparation et soufflait d’ailleurs pas mal après celle-ci. Elle n’aura pas cette excuse lundi. J’ai pu l’entraîner comme souhaité. J’en espère un rachat à condition de trouver une piste pas trop pénible

Stéphane Wattel: La rentrée de Amirvann (5) a été satisfaisante et il est monté en condition depuis. Je crois qu’il ne doit pas être loin de son bon niveau de forme. Il a une chance mais les quintés sur une piste comme Dieppe sont totalement aléatoires. Ce sont les circonstances de course qui décideront du classement à l’arrivée.

Eddy Hardouin: Tirano (6) vient de renouer avec le succès, même si c’était dans une catégorie en dessous. C’est un cheval sympa. Si la piste est souple, je pense qu’il va lutter pour les accessits.

Mme Carmen Bocskai: Après une très bonne rentrée à Lyon-Parilly, San Salvador (7) a été desservi par une course sans train à Saint-Cloud. Il faut qu’il galope dans son action. Il a retrouvé une valeur, où il est compétitif à ce niveau. Par ailleurs, notez qu’il ne faut pas de terrain trop souple pour qu’il puisse s’exprimer dans de bonnes conditions.

Stéphane Wattel: Pour l’instant, Galdan (8) court très bien cette année. Il est bien et compétitif. C’est un attentiste, donc cela rend la tâche plus compliquée sur le parcours de Dieppe. Tout dépendra du déroulement de la course.

Jérôme Reynier: J’ai préféré cette course pour Milltop (9) car à Vichy, je craignais la chaleur et le bon terrain. On annonce des orages. Je verrais ceux-ci d’un bon oeil. En effet, un terrain souple serait le bienvenu lundi. Le cheval est en forme. Il aime dominer les courses auxquelles il participe. Il devrait logiquement bien se défendre une nouvelle fois, même s’il ne gagne que rarement.

Grégoire Juillet: Pour lundi, je suis mesurément optimiste concernant les chances de Vancouver du Guern (11). Certes, le cheval va se présenter en belle condition mais c’est un vrai spécialiste de Nantes, hippodrome sur lequel il est particulièrement efficace. On tente à Dieppe, un hippodrome un peu moins sélectif que les champs de course parisiens. Nous devrions le réorienter sur les obstacles ensuite.

Jean de Mieulle: Daligar (12) m’a franchement agréablement surpris à Nantes, faisant vraiment un « truc » ce jour-là. Jugé sur cette sortie, c’est selon moi une belle chance ici d’autant que le cheval est resté très bien au travail. Maintenant, avec lui, ses résultats dépendent pour beaucoup de son caractère et de sa bonne volonté du moment.

Gilles Barbarin: Alabaa (13) a été castré et nous nous sommes efforcés de lui trouver des tâches faciles. Cela n’a pas suffi pour qu’il triomphe tout en se comportant bien. Il est en forme et indifférent à l’état du terrain. Il marche au moral et a besoin de chevaux qui craquent. Pas sûr qu’il en trouve beaucoup pour son retour dans les handicaps. C’est un outsider mais aux courses, les favoris sont faits pour être battus.

Jess Parize: Kenohope (15) est un cheval très régulier dans l’effort. On l’avait engagé avec l’idée de le voir au départ de la seconde épreuve. Il est finalement en première, ce qui prouve que le lot n’a rien d’exceptionnel avant l’heure. Sa préparation s’est bien déroulée et l’état du terrain lui importe peu. C’est donc amusant d’essayer en pareille compagnie.

Mlle Kimara Hoste: La dernière fois, c’était bien. Sagaroi (16) a montré qu’il évolue dans le bon sens après plusieurs mois d’absence. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve mais on essaye. C’est une ou deux courses trop tôt pour être opérationnel à ce niveau. Il a l’avantage d’un poids léger mais je ne le crois pas assez compétitif pour être dans les cinq premiers. J’espère cependant qu’il continuera à progresser.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 5-8-1-10-9-3-15-4 La synthèse de la presse: 10 – 5 – 1 – 8 – 9 – 2 – 6 – 13

Europe 1 : 5-1-8-10-9-15-7-2
Le Parisien : 8-5-10-9-1-2-13-6
Ouest France: 8-5-10-2-1-9-3-7
Paris Turf : 10-8-2-1-5-9-4-13
RTL: 1-5-15-8-10-3-12-2
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire