INFO
Deux accidents et de gros ralentissements perturbent la circulation à Angers
« On doit trouver le bon équilibre » : Angers SCO veut enchaîner face à Rennes
Adoption. ZAZOU attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Tour de France 2027 : Angers pourrait bien retrouver la Grande Boucle, les indices se multiplient
À Angers, ce week-end s’annonce animé : sept sorties à ne pas manquer du vendredi au dimanche
Angers SCO – Rennes : 13 500 spectateurs attendus, voici les mesures prévues autour de Raymond-Kopa
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À Moulidars, un viticulteur recherche le chauffard ayant dégradé ses vignes avant les vendanges
04/09/2026
Deux accidents et de gros ralentissements perturbent la circulation à Angers
04/09/2026
Le forum des associations lance la rentrée des activités au Grand-Lucé
04/09/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de Sussex à Dieppe ce lundi 26 juillet 2021.
Hippisme

Quinté. Le Prix de Sussex à Dieppe ce lundi 26 juillet 2021.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 23/07/2021 à 09:05
23/07/2021
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 23/07/2021 à 09:05
Écouter l'article

Direction Dieppe ce lundi 26 juillet 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Sussex s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, uniquement devancé par le remarquable Panjaman (lauréat de quinté depuis) le 8 juin dernier, Shannkiyr (10) a dans la foulée enlevé avec un certain brio une seconde épreuve de handicap divisé. Lundi, il monte de catégorie en étant pénalisé au poids. Il doit donc franchir un palier pour la circonstance mais mérite toutefois un certain crédit, le lot n’ayant rien d’exceptionnel a priori.Sarendam (14) est un concurrent bien connu. Il est de mieux en mieux placé au poids et devrait tôt ou tard renouer avec le cours de ses bons résultats à ce niveau. Avec lui, c’est toutefois pour beaucoup une question de météo et d’état du terrain. Il est en effet particulièrement efficace sur des pistes bien souples.

Les confidences de Geny

Carlos Lerner: Breath of Fire (1) est un cheval bien connu. Il est en forme et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. J’aimerais une piste bien souple lundi. Avant le coup, nous serions déçus de ne pas le voir conclure parmi les cinq premiers.

Hugo Besnier: La dernière fois, c’était trop court pour Ricardo (2). Il a été pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite puis est revenu finir pour aller chercher une très bonne deuxième place. 2.400 mètres, cela va être top pour lui. C’est un cheval très facile, qui se monte de l’avant et qui est très dur à l’effort. Au vu de sa dernière prestation, je lui vois une bonne chance.

Michael Figge: La dernière fois, Jacksun (3) a été victime d’un mauvais parcours à l’extérieur, avec son numéro dans les boîtes, mais son jockey l’a très bien monté dans un tel contexte. Je pense toutefois qu’il a un kilo de trop. Donc, je le vois pour être encore quatrième ou cinquième. Concernant l’état du terrain, il ne faut pas les extrêmes, ni trop léger, ni trop lourd.

Paul De Chevigny: Dernièrement, Gentiana Bella (4) a été contrainte à un effort en début de course à cause de son numéro à la corde. Mais ce n’est pas la seule raison à son échec. Elle avait été en effet contrariée dans sa préparation et soufflait d’ailleurs pas mal après celle-ci. Elle n’aura pas cette excuse lundi. J’ai pu l’entraîner comme souhaité. J’en espère un rachat à condition de trouver une piste pas trop pénible

Stéphane Wattel: La rentrée de Amirvann (5) a été satisfaisante et il est monté en condition depuis. Je crois qu’il ne doit pas être loin de son bon niveau de forme. Il a une chance mais les quintés sur une piste comme Dieppe sont totalement aléatoires. Ce sont les circonstances de course qui décideront du classement à l’arrivée.

Eddy Hardouin: Tirano (6) vient de renouer avec le succès, même si c’était dans une catégorie en dessous. C’est un cheval sympa. Si la piste est souple, je pense qu’il va lutter pour les accessits.

Mme Carmen Bocskai: Après une très bonne rentrée à Lyon-Parilly, San Salvador (7) a été desservi par une course sans train à Saint-Cloud. Il faut qu’il galope dans son action. Il a retrouvé une valeur, où il est compétitif à ce niveau. Par ailleurs, notez qu’il ne faut pas de terrain trop souple pour qu’il puisse s’exprimer dans de bonnes conditions.

Stéphane Wattel: Pour l’instant, Galdan (8) court très bien cette année. Il est bien et compétitif. C’est un attentiste, donc cela rend la tâche plus compliquée sur le parcours de Dieppe. Tout dépendra du déroulement de la course.

Jérôme Reynier: J’ai préféré cette course pour Milltop (9) car à Vichy, je craignais la chaleur et le bon terrain. On annonce des orages. Je verrais ceux-ci d’un bon oeil. En effet, un terrain souple serait le bienvenu lundi. Le cheval est en forme. Il aime dominer les courses auxquelles il participe. Il devrait logiquement bien se défendre une nouvelle fois, même s’il ne gagne que rarement.

Grégoire Juillet: Pour lundi, je suis mesurément optimiste concernant les chances de Vancouver du Guern (11). Certes, le cheval va se présenter en belle condition mais c’est un vrai spécialiste de Nantes, hippodrome sur lequel il est particulièrement efficace. On tente à Dieppe, un hippodrome un peu moins sélectif que les champs de course parisiens. Nous devrions le réorienter sur les obstacles ensuite.

Jean de Mieulle: Daligar (12) m’a franchement agréablement surpris à Nantes, faisant vraiment un “truc” ce jour-là. Jugé sur cette sortie, c’est selon moi une belle chance ici d’autant que le cheval est resté très bien au travail. Maintenant, avec lui, ses résultats dépendent pour beaucoup de son caractère et de sa bonne volonté du moment.

Gilles Barbarin: Alabaa (13) a été castré et nous nous sommes efforcés de lui trouver des tâches faciles. Cela n’a pas suffi pour qu’il triomphe tout en se comportant bien. Il est en forme et indifférent à l’état du terrain. Il marche au moral et a besoin de chevaux qui craquent. Pas sûr qu’il en trouve beaucoup pour son retour dans les handicaps. C’est un outsider mais aux courses, les favoris sont faits pour être battus.

Jess Parize: Kenohope (15) est un cheval très régulier dans l’effort. On l’avait engagé avec l’idée de le voir au départ de la seconde épreuve. Il est finalement en première, ce qui prouve que le lot n’a rien d’exceptionnel avant l’heure. Sa préparation s’est bien déroulée et l’état du terrain lui importe peu. C’est donc amusant d’essayer en pareille compagnie.

Mlle Kimara Hoste: La dernière fois, c’était bien. Sagaroi (16) a montré qu’il évolue dans le bon sens après plusieurs mois d’absence. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve mais on essaye. C’est une ou deux courses trop tôt pour être opérationnel à ce niveau. Il a l’avantage d’un poids léger mais je ne le crois pas assez compétitif pour être dans les cinq premiers. J’espère cependant qu’il continuera à progresser.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 5-8-1-10-9-3-15-4 La synthèse de la presse: 10 – 5 – 1 – 8 – 9 – 2 – 6 – 13

Europe 1 : 5-1-8-10-9-15-7-2
Le Parisien : 8-5-10-9-1-2-13-6
Ouest France: 8-5-10-2-1-9-3-7
Paris Turf : 10-8-2-1-5-9-4-13
RTL: 1-5-15-8-10-3-12-2
Sud Ouest :

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Quinté. Le Prix Le journal Le Veinard à La Teste de Buch ce dimanche 25 juillet 2021.

Article suivant

JO 2020 au Japon. Ces 6 angevins à suivre pendant les Jeux Olympiques

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
À Moulidars, un viticulteur recherche le chauffard ayant dégradé ses vignes avant les vendanges
Par Aidan
Deux accidents et de gros ralentissements perturbent la circulation à Angers
Par La rédaction
Le forum des associations lance la rentrée des activités au Grand-Lucé
Par Esteban
« On doit trouver le bon équilibre » : Angers SCO veut enchaîner face à Rennes
Par Aidan
« C’est une catastrophe » : après 80 ans d’existence, la librairie Gibert Joseph, emblème de Poitiers, va fermer
Par Aidan
Christelle Morançais en visite dans le Nord-Ouest-Vendée avant une soirée-débat à Challans
Par Aidan
De la fumée s’échappe d’une boutique rue des Minimes au Mans, il s’agissait d’une fausse alerte
Par Aidan
Saint-Georges-sur-Loire : le conteur Fabio Longoni présente sa nouvelle création « CheMinS »
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

Sillé-le-Guillaume : Succès populaire pour les 132 ans de la société des courses à l’hippodrome

Hippisme

Rochefort-sur-Loire : Submergé cet hiver, l’hippodrome du Val Fleuri fait son grand retour avec ses réunions estivales

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Moulidars, un viticulteur recherche le chauffard ayant dégradé ses vignes avant les vendanges
Deux accidents et de gros ralentissements perturbent la circulation à Angers
Le forum des associations lance la rentrée des activités au Grand-Lucé
les plus recents
Deux accidents et de gros ralentissements perturbent la circulation à Angers
« On doit trouver le bon équilibre » : Angers SCO veut enchaîner face à Rennes
Adoption. ZAZOU attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...