Economie

Le Maire propose de porter à 30 centimes la remise carburant

Publié

le

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a proposé samedi de relever de 18 centimes à 30 centimes d’euro la remise sur les prix à la pompe financée par l’Etat en septembre et en octobre. /Photo prise le 11 juillet 2022/REUTERS/Ludovic Marin

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a proposé samedi de relever de 18 centimes à 30 centimes d’euro la remise sur les prix à la pompe financée par l’Etat en septembre et en octobre.

S’exprimant devant l’Assemblée nationale, il a ajouté que cette remise passerait ensuite à 10 centimes en novembre et décembre.

« Ce qui fait que dans certaines stations-service, vous auriez bien une remise de 50 centimes d’euros sur les carburants », a déclaré Bruno Le Maire, citant le nouveau rabais annoncé vendredi par TotalEnergies.

Il a indiqué que cette mesure était à même de satisfaire les députés Les Républicains (LR), alors que l’Assemblée débat du projet de loi de finances rectificatives pour 2022 après avoir adopté en première lecture vendredi matin le texte « pouvoir d’achat ».

Des aides face à la hausse des prix de l’énergie font partie des mesures gouvernementales destinées à compenser la flambée de l’inflation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info