INFO
Après 20 ans d’histoire, une page se tourne pour un bar emblématique d’Angers
Dès ce jeudi, ce bord de Maine à Angers devient piéton plusieurs soirs par semaine : ce qui va changer cet été
Risque de feux de forêt : le Maine-et-Loire placé en vigilance orange, de nombreuses restrictions entrent en vigueur
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026
Un corps découvert près d’Angers.
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
Incendie de Thorigné-d’Anjou : un homme mis en examen, dix jours après le feu qui a ravagé 290 hectares
À Angers, un chien sauvé in extremis d’une voiture en surchauffe : les policiers brisent une vitre
INFO
Après 20 ans d’histoire, une page se tourne pour un bar emblématique d’Angers
Dès ce jeudi, ce bord de Maine à Angers devient piéton plusieurs soirs par semaine : ce qui va changer cet été
Risque de feux de forêt : le Maine-et-Loire placé en vigilance orange, de nombreuses restrictions entrent en vigueur
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026
Un corps découvert près d’Angers.
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
Incendie de Thorigné-d’Anjou : un homme mis en examen, dix jours après le feu qui a ravagé 290 hectares
À Angers, un chien sauvé in extremis d’une voiture en surchauffe : les policiers brisent une vitre
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Après les orages, La Flèche demande la reconnaissance de catastrophe naturelle
22/07/2026
Après un cambriolage, un incendie touche la guinguette Bar Botine à Montrevault-sur-Èvre
22/07/2026
Ligne Paris-Granville : la Région Normandie alerte sur un risque de fermeture
22/07/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix de l’Allier à Vichy ce lundi 25 juillet 2016.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix de l’Allier à Vichy ce lundi 25 juillet 2016.

La rédaction
23/07/2016
0
Écouter l'article
Publié le 23/07/2016 à 18:03
Google Logo Ajouter en tant que source préférée sur Google
Le Prix de l'Allier à Vichy ce lundi 25 juillet 2016.
Le Prix de l’Allier à Vichy ce lundi 25 juillet 2016.

Direction Vichy, lundi 25 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Allier vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Lotus Garden (4) a réalisé un bon premier semestre mais reste sur une sortie en demi-teinte. Ce jour-là, il courrait sans doute de manière trop rapprochée. Depuis, il a repris de la fraîcheur et trouve une belle occasion de renouer avec les bonnes performances.

Les confidences de Geny

Miroslav Rulec: La dernière fois, à Saint-Cloud, la piste était trop souple pour Mata Utu (1). Il aime le bon terrain et est en belle forme. Avec l’aide d’une allure sélective, il a une chance de finir dans la combinaison gagnante du quinté, d’autant qu’il a été baissé d’un kilo et demi.

Jess Parize: Vadanor (2) a réalisé un bon début d’année et sa valeur s’en ressent logiquement. Comme c’est un cheval qui préfère les terrains profonds, j’aimerais que la pluie fasse son apparition. Sa forme du moment est bonne ; reste à savoir s’il peut réussir à cette valeur.

Jérôme Reynier: Its All Class (3) fait toutes ses courses mais surtout à domicile. Il a toujours eu du mal à réussi hors du Sud-Est. La distance est sans doute dans ses cordes si la course s’assouplit un peu. À cette valeur, il n’a pas de marge. Avant le coup, cela me semble compliqué.

Mauricio Delcher-Sanchez: Zuberoa (5) est régulier et avait bien gagné son gros handicap. À cette valeur, il me semble capable de répéter dans cette catégorie. Surtout, il aime le bon terrain. C’est la raison pour laquelle je le présente au départ de cette épreuve. J’en attends une bonne performance.

Ahmid Amezzane: Lors de sa dernière sortie, Fawley (6) aurait sans doute pu terminer plus près s’il n’avait pas été monté si loin. Il ne faut pas que la piste soit trop souple pour qu’il puisse exprimer tout son potentiel. SI tel est le cas, il dispose d’une belle carte à jouer.

Fabrice Vermeulen: Je viens d’acquérir Kencharova (7) à réclamer. Je n’ai donc pas encore assez de recul pour la juger. Cette course me permettra surtout d’en savoir plus à son sujet et d’établir son futur programme. J’ai peur qu’elle soit prise à une valeur trop élevée.

Stéphane Wattel: Amirvann (8) me paraît bien à l’entraînement mais il est pris à une valeur un peu haute. Il a montré ses limites dans cette catégorie. Je préférerais une piste souple.

Christian Delcher-Sanchez: Good Smash (9) a montré qu’il était compétitif dans cette catégorie. Dans ce genre de course, il faut que tout se passe bien mais sachez qu’il est en pleine forme. C’est un cheval qui a de la vitesse et son jockey le connait par cœur. Sa place est à l’arrivée.

Jacques Bertin: Mocklershill (10) est chez moi depuis un mois environ après l’avoir acquis à réclamer. Il avait besoin de retrouver du moral, je l’ai donc laissé un peu tranquille. Je le trouve de mieux en mieux et il sera sans doute mieux sur 1.600 mètres que sur 1.200 mètres.

Patrick Khozian: Listan (11) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie à Marseille-Vivaux où je voulais le tester sur la distance. C’est un cheval que j’estime un peu et qui est très plaisant le matin. Des pluies sont annoncées et il ne faudrait pas que le terrain soit trop collant.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (12) reste sur une excellente performance à Saint-Cloud dans une épreuve similaire. Il est très régulier dans cette catégorie et mérite de remporter son gros handicap. S’il n’est pas dérangé par le déplacement et la chaleur, il devrait encore fournir sa meilleure valeur.

Jean-Pierre Gauvin: Heavensong (13) est un cheval avec qui il faut absolument venir de derrière. Il est donc fortement dépendant du déroulement de course. Cependant, il a une longue accélération et peut donc partir de loin. Je pense donc que la piste de Vichy va l’avantager. J’y crois.

Mikel Delzangles: Pekas (14) a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie qui était plutôt décevante. Force est de constater que sa valeur ne lui laisse aucune marge. Cependant, je le crois capable de s’emparer d’une petite place, surtout si la piste venait à s’assouplir.

Michel Planard: La valeur de Boyway Cerisy (15) a été fortement remontée suite à trois victoires. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve pour pouvoir bénéficier de la décharge d’un apprenti. Je le présente ici car je fais le meeting mais force est de constater que cela va être compliqué.

Gianluca Bietolini: Don Mimi (16) est mieux en terrain souple et j’espère donc que les pluies annoncées vont faire leur apparition. La valeur en hausse ne m’inquiète pas car c’est un cheval qui a encore une marge de progression. Je m’attends donc à le voir bien se comporter.

Jean-Michel Lefebvre: J’aurais préféré être en deuxième épreuve avec Aprilios (17). Il aura pour lui d’avoir un petit poids. Depuis qu’il a été castré, il répète ses courses. En ce moment, il traverse une belle période de forme, ce qui peut l’aider à briguer une petite place.

Christophe Plisson: Je trouve que ce Quinté+ est moins relevé qu’à l’accoutumée. Amiga Intima (18) était tombée malade mais est désormais revenue en forme. Elle aura pour elle son petit poids et, surtout, la longue ligne droite de Vichy qui lui permettra de mettre à profit sa pointe de vitesse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-13-6-14-4-5-9-8 la synthèse de la presse: 13 – 12 – 5 – 9 – 6 – 3 – 4 – 16

L’arrivée: 5 – 17 – 11 – 12 – 9

RTL : 13-6-5-16-9-12-4-3
Europe 1 : 13-12-9-8-5-4-6-11
RMC: 6 – 12 – 7 – 13 – 9 – 4 – 5 – 16
Le Parisien : 6 – 12 – 13 – 3 – 9 – 4 – 5 – 16
Ouest France: 13-5-12-9-6-7-16-14
Sud Ouest : 4 – 2 – 9 – 12 – 13 – 6 – 5 – 16
Tropiques FM: 13 – 6 – 5 – 12 – 14 – 16 – 8 – 3
Paris Turf : 12-13-5-9-18-8-3-14

Étiquettes :

Prix de l'Allier

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Encore du soleil ce dimanche 24 juillet 2016 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Météo. Plus nuageux ce lundi 25 juillet 2016 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Après les orages, La Flèche demande la reconnaissance de catastrophe naturelle
Par Zolan
Après un cambriolage, un incendie touche la guinguette Bar Botine à Montrevault-sur-Èvre
Par Zolan
Ligne Paris-Granville : la Région Normandie alerte sur un risque de fermeture
Par Zolan
Incendie à la résidence Érasmus de Royan : plusieurs sinistrés toujours sans logement plusieurs jours après le drame
Par La rédaction
À Angers, un chien sauvé in extremis d’une voiture en surchauffe : les policiers brisent une vitre
Par La rédaction
Une navette relie désormais Les Sables-d’Olonne au Puy du Fou pendant l’été
Par Esteban
Île d’Oléron : un cycliste de 67 ans grièvement blessé après une collision avec une voiture
Par Zolan
Une violente agression dans une mairie suscite une vague de soutien aux élus de la Vienne
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Environnement

Après les orages, La Flèche demande la reconnaissance de catastrophe naturelle

Maine-et-Loire

Après un cambriolage, un incendie touche la guinguette Bar Botine à Montrevault-sur-Èvre

Manche

Ligne Paris-Granville : la Région Normandie alerte sur un risque de fermeture

Charente-Maritime

Incendie à la résidence Érasmus de Royan : plusieurs sinistrés toujours sans logement plusieurs jours après le drame

A la Une

À Angers, un chien sauvé in extremis d’une voiture en surchauffe : les policiers brisent une vitre

Transport

Une navette relie désormais Les Sables-d’Olonne au Puy du Fou pendant l’été

Charente-Maritime

Île d’Oléron : un cycliste de 67 ans grièvement blessé après une collision avec une voiture

Justice

Une violente agression dans une mairie suscite une vague de soutien aux élus de la Vienne

Faits Divers

Un feu d’espaces naturels détruit 5 000 m² de végétation à Chahaignes

Faits Divers

La police sauve un chien enfermé dans une voiture à Angers

Faits Divers

Un conducteur de tracteur perd la vie dans une sortie de route dans l’Orne

A la Une

Incendie de Thorigné-d’Anjou : un homme mis en examen, dix jours après le feu qui a ravagé 290 hectares

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Après les orages, La Flèche demande la reconnaissance de catastrophe naturelle
Après un cambriolage, un incendie touche la guinguette Bar Botine à Montrevault-sur-Èvre
Ligne Paris-Granville : la Région Normandie alerte sur un risque de fermeture
les plus recents
À Angers, un chien sauvé in extremis d’une voiture en surchauffe : les policiers brisent une vitre
Incendie de Thorigné-d’Anjou : un homme mis en examen, dix jours après le feu qui a ravagé 290 hectares
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...