Hippisme

Quinté. Le Prix des Étangs Saint-Pierre à Compiegne ce mardi 25 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix des Étangs Saint-Pierre à Compiegne ce mardi 25 juillet 2017.

Direction Compiègne ce mardi 25 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Etangs Saint-Pierre 16 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Comme Dagobert Duke (4) est un attentiste, il faut que tout se passe bien dans ce genre de handicap, mais il a la pointure pour être dans les cinq premiers. Il vient d’ailleurs de le montrer en concluant deuxième à Saint-Cloud. En ce moment, il est dans sa période de très bonne forme, selon Pierre Sobry.

Les confidences de Geny

Dalibor Torok: La dernière fois, on a essayé de monter Icar (1) plus offensivement mais cela s’est mal passé. Il revient en bonne forme et devrait apprécier ce parcours. Il part lentement et possède un bon finish. Il faut espérer une allure sélective. Un terrain souple serait mieux. Il a une bonne chance.

Jean-Pierre Gauvin: A Saint-Cloud, la piste était trop rapide. Saoseo (2) a été pris de vitesse du départ à l’arrivée. Mardi, il devrait apprécier la longue distance et, si le terrain venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un avantage. Il faut le reprendre. Une place est à sa portée, pour le succès, c’est plus compliqué.

Maxime Guyon: J’espère que la piste sera souple, car cela serait un avantage pour Veslove (3). Cela lui permettrait d’obtenir un meilleur classement que lors de ses dernières sorties.

Pierre Bigot: Dernièrement, la piste de Saint-Cloud ressemblait davantage à du bitume qu’à du gazon… Cela explique l’échec de Bunook (5). Pour mardi, j’espère que le terrain sera moins léger même si on n’annonce pas beaucoup de précipitations. Tout sera une question de terrain…

François Monfort: Après avoir connu des ennuis de santé, April First (6) a effectué une rentrée discrète à Bordeaux et, dernièrement, pour son retour dans un quinté, elle a fini de très belle manière. Elle devrait encore afficher des progrès. Mardi, on en attend une bonne performance, à ce poids…

Mme Carina Fey: Vous savez qu’avec Volcancito (7), c’est vraiment une question de terrain. On a attendu l’arrivée des pluies pour le déclarer partant. Si les pluies s’invitent dans l’Oise, il sera dans son élément et pourra ainsi être pleinement jugé à ce niveau de compétition.

Grégoire Leenders: Dernièrement aux Sables d’Olonne, Blushing Béré (8) a renoué avec la victoire, montrant qu’il était en bonne forme. C’est un cheval qui possède d’évidents moyens, mais aussi du caractère. Il est capable du meilleur comme du pire. Dans un bon jour, il peut jouer les premiers rôles.

Christophe Martinon: Lauréate de deux handicaps cette saison, je n’ai plus le choix des engagements. Jadala (9) est en pleine forme, ne sera pas dérangée par la distance et va dans tous les terrains, des points positifs qui me laissent penser qu’elle est capable de monter de catégorie avec réussite.

Mme Carmen Bocskai: Depuis le début de la saison, Insider (10) est irréprochable. Il monte de catégorie, mais il traverse une belle période de forme, ce qui nous pousse à essayer à ce niveau. Il affectionne les longues distances et s’adapte à tous les terrains. Pénalisé de sept livres, une place est possible.

Sylvain Dehez: Master Dan (11) vient d’effectuer une rentrée profitable dans une course à conditions. Le cheval devrait donc accuser de nets progrès. A cette valeur, le choix des engagements est assez critique. Soit on essaie ici ou alors on court à réclamer. Nous essayons donc dans ce gros handicap.

William Walton: Esprit de Baileys (12) m’a plutôt agréablement surpris dernièrement dans le Quinté disputé à La Teste. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. L’inconnue mardi, c’est surtout une question de tenue. En effet, on allonge le tir pour l’occasion…

Yann Lerner: La dernière sortie de Zambeso (13) n’est pas à prendre au pied de la lettre. Il est parti mou et n’est pas compétitif quand il n’est pas dans le coup en partant. Depuis, je le trouve très bien, ce qui a été confirmé par ses dernières analyses, toutes satisfaisantes. A ne pas condamner.

Harald Schneider: La dernière fois, Attentionadventure (14) a été un peu malheureux, perdant sa place. Du coup, il s’est retrouvé un peu trop loin mais il a montré qu’il était compétitif en valeur 32. Compiègne est un hippodrome exigeant, qui devrait servir ses intérêts, car il est fort en fin de parcours.

Guy Hanouna: La dernière fois, Barkorba (15) a été gêné et son jockey a préféré ne pas prendre de risques. C’est une sortie à oublier. Ensuite, il fallait le laisser quelque peu souffler. Il a donc été un peu arrêté avant de reprendre le travail. Il est en bonne condition mais cela ne suffira pas suffisant.

Nicolas Paysan: Al Zahr (16) a très bien réussi à Compiègne, dans un quinté, en début d’année, pour sa rentrée. Depuis, il a fait toutes ses courses. Il court assez rapproché mais est resté très bien d’état. J’espère que la piste va bien s’assouplir, car cela ne peut qu’être bénéfique pour lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-3-4-6-16-14-7 La synthèse de presse:  2 – 3 – 4 – 14 – 6 – 10 – 12 – 16

L’arrivée: 10 – 14 – 2 – 13 – 4

RTL : 3-6-4-2-14-13-16-12
Europe 1 : 3-16-6-8-2-12-14-5
RMC: 14-2-4-12-6-16-3-5
Le Parisien : 10 – 2 – 3 – 6 – 4 – 14 – 5 – 12
Ouest France: 3-16-10-4-6-14-2-8
Sud Ouest : 4 – 2 – 14 – 12 – 6 – 16 – 3 – 5
Tropiques FM: 2 – 6 – 13 – 12 – 16 – 15 – 4 – 3
Paris Turf : 6-3-4-16-10-14-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire