Culture

Un début de saison réussi pour le parc Oriental de Maulévrier, près de Cholet

Publié

le

Parc Oriental de Maulévrier. Crédit : Vincent Ripaud

En 2019, le Parc Oriental de Maulévrier avait accueilli plus de 155 000 visiteurs, un record en passe d’être battu avec un début de saison très satisfaisant.

Le Parc Oriental de Maulévrier, près de Cholet, avait battu son record de visiteur en 2019 avec plus de 155 000 visiteurs. Aujourd’hui, la réouverture du parc tardive liée au Covid-19 n’a pas freiné les visiteurs, toujours aussi nombreux, particulièrement depuis juillet, avec les vacances. Les données sont aux verts avant d’être mis à l’honneur sur France 5, dans l’émission Les 100 lieux qu’il faut voir le 2 août prochain. 

12 hectares à visiter

Le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonnais d’Europe avec ses 12 hectares à visiter. Pour Alain Caillé, la simplicité du parc et les retombés médiatiques, au plan national, « ont un effet sur la notoriété du parc, qui compte parmi les 5 sites touristiques les plus fréquentés de l’Anjou« . Au programme, pour le moment, une activité est en cours avec Le Jardin de nuit, en place depuis le 1er juillet et jusqu’en septembre. Pour cette activité, le parc propose des promenades musicales et poétiques de nuit dans le jardin. Le promeneur est invité à apprécier le parc avec un autre regard, d’autres impressions. Et le 2 août prochain, Les peintres au jardin prendront place pour voir des artistes s’installer dans le parc et permettre aux visiteurs d’avoir un nouveau regard sur le jardin à travers les œuvres effectuées.

Les 12 et 13 septembre se déroulera le salon national du Bonsaï, il s’agit d’une exposition de plus de cinquante bonsaïs sélectionnés, avec la présence d’exposants professionnels, font de cet événement une des plus grandes expositions de bonsaï en France.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 11