Charente

Un feu ravage les sanitaires des nouvelles cuisines de l’école Marcelle Nadaud à Châteauneuf

Publié

le

Image d’illustration

Ce mardi 23 juillet, vers 7h30 du matin, un incendie s’est déclaré à l’école élémentaire Marcelle Nadaud, précisément sur le chantier des nouvelles cuisines.

Selon Actu.fr, l’alerte a été donnée par un riverain, qui a remarqué des fumées s’échappant du toit de l’établissement. L’incendie a ravagé les sanitaires des nouvelles installations, un projet en cours depuis près d’un an et dont la dernière phase de travaux touchait à sa fin pour une ouverture prévue en septembre.

Origine de l’incendie : une opération de soudure

Selon Mickaël Villeger, premier adjoint au maire, « l’origine de ce sinistre tient à une opération de soudure réalisée la veille par une entreprise sur le site. Elle a généré un point chaud dans l’isolation des cloisons. Ça s’est ensuite consumé toute la nuit. » L’incendie, bien que limité aux sanitaires, a nécessité une intervention rapide et efficace des pompiers pour éviter sa propagation.

Interventions des pompiers

L’intervention des pompiers a permis de maîtriser rapidement l’incendie et d’éviter des dégâts plus importants. « Il a fallu défoncer des parois de placo et des plafonds pour vérifier que d’autres points chauds n’existaient pas dans les combles afin de sécuriser les lieux, » a précisé l’élu. Heureusement, seule la partie sanitaire des nouvelles cuisines a été touchée par le sinistre.

Conséquences sur le chantier

Malgré les dégâts, les nouvelles cantines pourront entrer en fonction à la rentrée scolaire comme prévu. « Pour les sanitaires, on fera avec les anciens en attendant les réparations, » a indiqué Mickaël Villeger. Cette solution provisoire permettra aux élèves de bénéficier des nouvelles installations sans délai majeur.