Edition

Quinté. Le Prix Saint-Anne à Maisons-Laffitte ce dimanche 26 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix Saint-Anne à Maisons-Laffitte ce dimanche 26 juillet 2015.

Le Prix Saint-Anne à Maisons-Laffitte ce dimanche 26 juillet 2015.

Direction Maisons-Laffitte, ce dimanche 26 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Anne vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 25000€.

Dans cette épreuve, Indian Sly (18) a été longtemps écarté de la compétition et a visiblement du mal à retrouver un niveau intéressant. Malgré un poids plume et un numéro de corde favorable, il sera logiquement abandonné par les parieurs.Val City (19) n’a plus été revu en course depuis le 13 avril 2014. Pris en valeur 15, il n’a quasiment aucune chance de terminer dans les cinq premiers d’une telle épreuve d’autant qu’il va manquer de rythme. L’impasse est recommandée.Rhythm of Life (5) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie, à Dieppe, où il se produisait dans une course à conditions. De retour dans les handicaps, il essaiera de se mettre en évidence. Barré pour la victoire, une place reste possible.Hamarkhis (15) vient de refaire parler de lui sur ses terres. Auparavant, il n’avait pu se mettre en évidence à réclamer. Même si l’opposition n’est pas d’une grande qualité, il lui sera difficile de prendre une part active à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Jean-Vincent Toux: Bajan Tryst (1) n’a pas bénéficié de circonstances favorables lors de sa dernière sortie. Il s’est rapidement retrouvé trop près des premiers et n’a pu terminer sa course. Malgré un poids très élevé, il peut bien faire car le niveau est faible.

Mickaël Barzalona: Ruby Wedding (2) s’est très bien comportée dernièrement, échouant de peu pour un meilleur classement. Elle devra porter une lourde charge mais vu la qualité du lot, je la crois capable de terminer dans les cinq premiers.

Mlle Delphine Santiago: I Am That (3) a été victime d’un souci de santé dernièrement. Tout est rentré dans l’ordre. C’est un cheval qui possède beaucoup de vitesse mais la distance de 1.200 mètres est un peu longue pour lui. Avant le coup, cela sera difficile.

Pierre-Charles Boudot: Je retrouve Chef Oui Chef (4) avec qui j’ai gagné à réclamer le 11 mai sur ce parcours. Il a du métier et de la vitesse. C’est un handicap d’un petit niveau et je pense qu’il est capable de bien faire à l’issue d’un bon parcours.

Georges Mikhalides: Karadargent (6) n’a jamais trouvé le passage dans la phase finale en dernier lieu alors qu’il avait beaucoup de ressources. C’est le problème des attentistes. S’il peut s’exprimer dans la phase finale, il est capable de l’emporter.

David Windrif: Je ne sais pas trop où j’en suis avec Grand Lucius (7) qui m’a beaucoup déçu ses derniers temps. Je le munis d’œillères pour l’occasion. Vu la faiblesse du lot, il n’a pas besoin d’être à 100 % pour participer à l’arrivée s’il fait sa valeur.

Eric Wianny: Akton City (8) a été arrêté pendant plusieurs mois et a effectué une rentrée en demi-teinte. Il va courir en progrès mais je pense qu’il va encore manquer de rythme. Malgré le niveau assez faible, il aura du mal à se mettre en évidence.

Pascal Adda: Contesurmoi (9) est régulier et cherchait sa course avec application. Il n’est pas de tous les jours mais je le trouve bien dans sa tête en ce moment. Il a déjà gagné sur le parcours du jour et je le crois capable de bien faire.

Mathieu Boutin: Agnès Champ (10) est assez régulier mais sur cette distance, il manque un peu de vitesse en début de parcours; Il est resté en bel état de forme et a du moral en ce moment. La course est ouverte mais il a une bonne chance.

Christian Bauer: Je suis très déçu par la dernière course de First Menantie (11). Ce jour-là, il était très nerveux et je pense qu’il n’a pas fait sa valeur, peut-être à cause de la chaleur. Je le trouve mieux à l’entraînement et je vous conseille de le racheter.

Mlle Stéphanie Nigge: Nous avons été tentés de présenter El Nino (12) sur cette distance car le lot est d’un niveau très moyen. Il nous sert de leader le matin pour les jeunes chevaux car il a de la vitesse. Avec un bon parcours, il a sa chance pour une place.

Alexandre Fracas: J’ai supplémenté Auendon (13) car il aime les terrains souples et il est possible que la pluie fasse son apparition. C’est une condition sine qua non pour qu’il puisse jouer un rôle. En cas de bon terrain, cela sera en revanche compliqué.

David Windrif: Mystical Rock (14) a fait une très bonne prestation lors de son avant-dernière sortie face à ses aînés. Pour sa dernière course, je plaide coupable car elle a été montée trop près de la tête. Elle a sa chance pour une petite place.

Erwan Moullec: Amberley (16) a couru « proprement » lors de sa dernière sortie où il s’est retrouvé dans le mauvais peloton. Je le trouve sur la montante et il devrait courir en progrès. Certes, il préfère le terrain souple mais j’en attends une bonne performance.

François Pedrono: Marangu (17) est un cheval qui fait bien Deauville et Maisons-Laffitte. Lorsqu’il est dans un bon jour, il est capable d’un exploit. Si j’avais su que cette course sortirait du chapeau je ne serais pas allé à Dieppe. Il peut manquer de fraîcheur.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-6-5-2-1-9-12-11 la synthèse de la presse:  1 – 4 – 6 – 9 – 10 – 13 – 16 – 7

L’arrivée: 1-7-10-2-4

RTL : 10-6-9-13-4-1-16-2
Europe 1 : 4-10-6-1-2-9-5-17
RMC: 4 – 9 – 6 – 16 – 11 – 1 – 10 – 17
Le Parisien : 1 – 6 – 2 – 9 – 4 – 10 – 7 – 12
Ouest France: 6-10-4-1-2-7-9-3
Sud Ouest : 1 – 5 – 6 – 10 – 4 – 9 – 16 – 2
Tropique FM: 9 – 6 – 16 – 4 – 10 – 1 – 2 – 13
Paris Turf : 6-9-10-4-7-2-16-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =