Faits Divers
Des voleurs de métaux pris en flagrant délit au Mans
Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023, trois hommes ont été interpellés sur un chantier boulevard Anatole-France, au Mans, en Sarthe, alors qu’ils tentaient de voler des métaux.
Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023, les riverains ont alerté les forces de l’ordre, à cause de bruits de tôles et de métaux, sur un chantier boulevard Anatole-France, au Mans, en Sarthe. A leur arrivée, vers 1h45 du matin, les policiers découvrent deux remorques pleines de ferraille et d’aluminium et trois hommes, qui se sont rendus sans résistance.
Les trois hommes, âgés de 37 à 38 ans, sont résidents l’agglomération du Mans. D’après Ouest France, l’un d’eux est déjà connu des forces de l’ordre. Ils ont reconnu être à l’origine de cette tentative de vol dès leur première audition. Les métaux qu’ils ont dérobés viennent de la benne d’une entreprise spécialisée dans le recyclage de métaux. L’objectif était de voler les matériaux à cette entreprise pour ensuite lui revendre sa propre marchandise.
Les trois hommes sont sortis de leur garde à vue lundi 24 juillet 2023. Ils ont écopé d’une amende de 300 euros chacun pour cette tentative de vol et devront répondre de leur acte devant la justice.