Charente

La ville d’Angoulême s’est retrouvée paralysée après avoir subit une cyberattaque sur son réseau

Publié

le

Les services de l’agglomération et de la ville sont mobilisés pour faire face à cette cyberattaque.
Lundi 24 juin, au matin, le territoire d’Angoulême, situé dans le département de la Charente a subi une cyberattaque qui a entraîné un arrêt total du réseau et de la téléphonie.

C’est ce lundi 24 juin que la ville d’Angoulême et son territoire ont subit, le matin même, une cyberattaque. Ce piratage informatique a entraîné un arrêt toal du réseau et de la téléphonie du territoire de Grand Angoulême, situé dans le département de la Charente.

A l’origine de cette attaque : un mail qui aurait permis aux pirates informatiques de s’introduire dans les serveurs informatiques de l’agglomération d’Angoulême.

Les services de l’agglomération et de la ville sont mobilisés pour faire face à cette cyberattaque.

Cyberattaque : manière de dérégler à distance des ordinateurs

Pour rappe, une cyberattaque est une manière de dérégler à distance des ordinateurs. Les pirates informatiques, appelés aussi « hackers », utilisent Internet pour s’introduire n’importe où.

En général, ils prennent pour cible des particuliers, des entreprises, des villes ou bien même des hôpitaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info