Environnement

Plusieurs plages interdites à la baignade dans la Manche

Publié

le

Depuis lundi 24 juillet 2023, l’Agence régionale de santé de Normandie a annoncé que trois plages du département de la Manche étaient interdites à la baignade jusqu’à nouvel ordre.

Depuis lundi 24 juillet 2023, l’Agence régionale de santé de Normandie a annoncé que trois plages du département de la Manche étaient interdites à la baignade jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’une conséquence des fortes précipitations qui se sont abattues sur le département de la Manche. En effet, près de 37mm d’eau ont été relevés par Météo-France à Coutances.

Depuis le lundi 24 juillet 2023, les maires de Montmartin-sur-Mer et Hauteville-sur-Mer ont alors préventivement interdit la baignade sur le littoral de leur commune respective et le maire d’Agon-Coutainville, lui, sur la plage de la Pointe d’Agon, rapporte l’Agence régionale de santé de Normandie sur son site internet. D’après La Presse de la Manche, des prélèvements sont programmés afin de suivre l’évolution de la qualité des eaux de mer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info