Cholet

Trois ans de prison avec sursis pour l’oncle accusé d’agressions sexuelles sur ses neveux et nièces à Cholet

Publié

le

Eric C. était accusé d’agressions sexuelles par ses neveux et nièces dans les années 1990 à Cholet ainsi qu’en Vendée. L’oncle a écopé, ce lundi 24 juillet, de trois ans de prison avec sursis.

Les faits remontent aux années 1990, trois neveux et nièces, aujourd’hui trentenaires, accusent leur oncle d’agressions sexuelles à Cholet ou dans la maison de vacances de leurs grands-parents, à La Grière en Vendée explique le Courrier de l’Ouest.

Ce lundi 24 juillet, le tribunal correctionnel a donc condamné Eric C. a trois ans de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans pour la troisième plaignante, la plus jeune. Pour les deux autres victimes, les faits étant prescrits, le prévenu a été relaxé. L’oncle a reçu une interdiction de contact avec la plus jeune des victimes pendant trois ans et l’interdiction d’exercer une activité en lien avec un mineur pendant trois ans également. Le coupable sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Le parquet avait également requis l’interdiction de pratiquer le métier de magnétiseur, qu’il exerce à son domicile depuis un an. Le prévenu assure « je ne touche pas mes clients ».

Les + vus

Quitter la version mobile