Transport

Recharger votre voiture électrique en moins de 20 minutes, c’est possible à Angers !

Publié

le

Charger votre voiture électrique en moins de 20 minutes, c’est possible à Angers !

Pour la première fois en France, grâce au partenariat entre IONITY, le Groupe EG et VINCI Autoroutes, les véhicules électriques vont désormais pouvoir être rechargés en moins de 20 minutes au moyen de bornes de très haute puissance disponibles sur l’A11 à l’aire des Portes d’Angers sud. Cette station comprend 6 chargeurs de 350 kW, capables d’alimenter les véhicules électriques actuels et les futurs modèles commercialisés.

C’est une première sur les réseaux d’autoroute Vinci, celui-ci s’allie avec le réseau de recharge IONITY, qui résulte d’un partenariat avec Daimler, Ford, BMW et le groupe Volkswagen, pour l’installation de chargeurs de 350 kW sur l’autoroute A10 et A11. Ces derniers sont capables de recharger une voiture électrique en moins de 20 minutes.

“Grâce à la puissance de 350 kW de chaque borne et à leur positionnement stratégique, ce réseau de chargeurs de très haute puissance facilitera les voyages à travers l’Europe en véhicule électrique.” indique dans un communiqué le Groupe Vinci Autoroute.

Après Angers et Tours,l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes sera entièrement équipé avec des bornes de recharge de très haute puissance à horizon fin 2019. IONITY prévoit d’installer 400 stations d’ici 2020 en Europe, pouvant accueillir jusqu’à 2 400 chargeurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 29