Environnement

En 2022, 9 feux sur 10 ont été causés par des actions humaines, ne reproduisez pas les mêmes erreurs !

Publié

le

Arrêter de jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture par exemple, ou en plein nature.
Protéger les forêts est essentiel pour préserver l’écosystème de la région et garantir la sécurité des habitants. Certains gestes simples permettent de réduire considérablement le risque d’incendies.

Les incendies ravageurs de Gironde sont toujours dans l’esprit des habitants du territoire avec une peur constante d’un retour en arrière cet été. C’est pourquoi, en prévention, Bordeaux et sa métropole rappellent régulièrement les bons gestes à adopter pour éviter un incendie non volontaire.

L’année dernière, 9 feux sur 10 ont été causés par des actions humaines. Et, pour ainsi dire, avec la hausse des températures et les risques croissants de pénuries d’eau en 2023, l’environnement est particulièrement propice aux départs de feu. Il est donc important d’adopter des gestes appropriés pour prévenir ces risques d’incendies comme débroussailler régulièrement son terrain pour limiter la propagation du feu, faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers, et offrir une meilleure protection pour soi et pour ses biens.

Il est aussi primordial d’arrêter de jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture par exemple, ou en plein nature.

Pour rappel, en Gironde, ce ne sont pas moins de 30 000 hectares de forêts qui ont été brûlées sur le territoire entier, contre 72 000 en France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info