Terra Botanica

Près d’un millier de congressistes du monde entier attendu le 17 août à Terra Botanica à Angers pour découvrir la nouveauté « Terra Nocta »

Publié

le

Crédit Terra Botanica

Le Congrès international de l’horticulture (IHC) est l’événement scientifique horticole le plus important au monde, organisé tous les quatre ans par l’ISHS (International Society for Horticultural Science).

Après Brisbane en Australie en 2014 et Istanbul en Turquie en 2018, c’est Angers qui reçoit du 15 au 19 août plusieurs milliers de congressistes du monde entier. Au-delà des échanges entre spécialistes venus des cinq continents, c’est aussi l’occasion pour le pays hôte de promouvoir le savoir-faire horticole national et en particulier pour la France celui d’Angers et des Pays de la Loire, première région horticole.

Parmi les événements majeurs de ce congrès, Terra Botanica, l’unique parc à thème en Europe dédié au végétal et à la biodiversité, accueillera les participants le 17 août pour une soirée exceptionnelle. Tout juste un mois après son ouverture au grand public, les congressistes découvriront la grande nouveauté du parc : Terra Nocta. Une déambulation nocturne poétique pour un voyage au cœur de l’arbre-monde.

Les participants à cette soirée auront l’occasion également d’apercevoir les autres nouveautés de Terra Botanica, à l’instar des animaux extraordinaires en topiaires ou en mosaïcultures géantes comme le dragon et la licorne, les nouvelles stars du parc angevin qui accueille chaque année près de 340 000 visiteurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info