Hippisme

Quinté. Le Prix de la Bourse à Enghien ce samedi 29 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de la Bourse à Enghien ce samedi 29 juillet 2017.

Direction Enghien ce samedi 29 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Bourse avec 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, Quarter of An Hour (13) vient de manquer sa mise en jambes. En revanche, nous avons toujours en mémoire sa bonne performance du 5 mai à Vincennes. Il lui suffit de répéter cette sortie pour prétendre jouer un tout premier rôle. Il sera pieds nus et finalement associé à Éric Raffin.

Les confidences de Geny

Nicolas Bridault: Vroum Vroum (1) a réalisé une bonne fin de course récemment sur l’herbe mais ce n’est pas encore le cheval de l’année dernière. Cela se complique un peu pour lui. Il apprécie les parcours de vitesse et Enghien, particulièrement. On va essayer d’accrocher une petite place.

Björn Goop: Let’s Dance D.E. (2) est superbe actuellement. La dernière fois, sur l’herbe, au second échelon ce n’était pas évident, mais il s’est très bien comporté. Il a franchi un palier depuis qu’on le déferre des quatre pieds. Avec un bon parcours, il devrait terminer à l’arrivée du quinté.

Mlle Stéphanie Lepetit: Okay dei Ronchi (3) a pu se faufiler en dedans, pour finir, en dernier lieu. Sa sixième place est franchement encourageante. Avec un meilleur numéro derrière l’autostart (il avait le 16), je pense qu’il se serait classé encore plus près. Il est en forme et l’engagement est plus favorable.

Philippe Daugeard: Atout de Montbrun (4) n’était pas dans un grand jour à Amiens. A Vire, sur un parcours de vitesse, il courait bien. On a la chance d’être en première ligne. Aussi, je le déferre des quatre pieds. Actuellement, je trouve la piste très bonne pour le déferrage. J’espère le voir à l’arrivée.

Vincent Brazon: Oro Fks (5) effectuera un retour à la compétition après près d’un an d’absence. Il a connu des problèmes de pieds et de jambes. Tout est rentré dans l’ordre. Il a très bien travaillé. Bien sûr et même s’il est bien placé aux gains, il va probablement demandé à souffler pour finir.

Alain Laurent: Aguero de Joudes (6) n’avait pas ce Quinté+ à son programme à la base. Il me paraît être resté en bonne forme même s’il est peut-être un peu rond. Il devrait parfaitement s’adapter aux 2.150 mètres d’Enghien. Il y a de l’opposition mais pas les 6 ans. Il va faire de son mieux.

Marco Smorgon: Reine du Zack (7) possède des moyens. Je vais essayer d’honorer la mémoire de mon ami, Marc Sala, en lui offrant un succès. La jument en est assurément capable, à condition qu’elle ne s’énerve pas et ne s’élance pas au galop comme en dernier lieu. Ce sera un peu tout ou rien.

Vincent Martens: Angelo Am (8) reste sur plusieurs bonnes performances. On a longtemps hésité entre ce quinté et une autre course à Hyères. Même s’il a déjà réussi corde à gauche, il est plus performant sur les tracés à main droite. Avec le 8 derrière la voiture, il faut souhaiter que tout se passe bien.

Björn Goop: Panoramic (9) a rejoint mon entraînement le mois dernier. Je le connais pour l’avoir drivé une fois lorsqu’il était sous la responsabilité de Stefan Melander. C’est un sujet avec un bon moteur mais assez « loupeur ». Franchement, il est difficile de se prononcer vraiment sur ses chances.

Jacky Béthouart: Cuba Cohiba (10) est une jument qui a besoin d’une course sélective du départ à l’arrivée pour fournir sa meilleure valeur. De condition, elle est au mieux. Avec un bon numéro en seconde ligne, je ne serais pas surpris qu’elle finisse quatrième ou cinquième.

Anders Lindqvist: Mockingbird Face (11) a connu quelques soucis de santé mais pour le moment, je n’ai pas encore trouvé tous les réglages. Il est encore fautif. Je profite de cette course à Enghien pour lui donner un parcours dans les jambes. On n’a pas tellement de route à faire, ce qui est déjà bien.

Vincent Lacroix: Rally Regal (12) vient d’arriver à la maison. Le matin, il montre de la qualité. Il est brave et possède assurément un moteur. Evidemment, il va partir en seconde ligne et j’espère que tout se passera bien. Avec un parcours limpide, je suis convaincu qu’il a la pointure d’une telle épreuve. Quincy Frontline (15) n’a pas eu ses aises en partant à Montier-en-Der où il a rapidement compromis ses chances. Je dois dire qu’il est compliqué à démarrer aux élastiques. Je profite de ce départ donné avec l’aide de l’autostart samedi pour le remettre en confiance. On verra bien. Richelieu Terzo (16) est souvent allé de l’avant et désormais, il va falloir changer de tactique. Cette sortie lui permettra de courir derrière. De toutes façons, il partira en seconde ligne derrière l’autostart. Personnellement, j’ai surtout besoin de le revoir.

Mattia Monaco: Picard del Ronco (14) est un élément qui a été régulièrement diminué par des problèmes de santé. Il est pratiquement revenu à 100 %. Cela dit, il affronte un lot relevé et n’aura pas la partie facile. Ce sera dur de finir dans les cinq. À la rigueur, la septième ou la sixième place…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-6-7-8-4-13-16 La synthèse de presse: 2 – 7 – 12 – 6 – 13 – 14 – 4 – 8

L’arrivée: 8 – 2 – 10 – 14 – 7

RTL : 2-6-8-7-12-13-4-3
Europe 1 : 7-6-8-13-12-2-3-14
RMC: 7-6-13-4-8-3-2-12
Le Parisien : 7 – 12 – 2 – 6 – 13 – 4 – 8 – 3
Ouest France: 7-6-2-4-8-12-13-14
Sud Ouest : 12 – 6 – 2 – 7 – 13 – 4 – 8 – 3
Tropiques FM: 2 – 7 – 12 – 6 – 8 – 13 – 1 – 4
Paris Turf : 7-2-6-12-13-4-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire