Culture

Tempo2Rives à Angers: Les affiches de la semaine

Publié

le

Archives – Le festival Tempo Rives

Tempo2Rives est l’évènement culturel phare de l’été. Du 1er juillet au 3 septembre, 100 rendez-vous réunissant 600 artistes sont proposés. Pour cette cinquième semaine de festivités, Tempo2Rives mélange les sons, les âges et les époques.

Le 29 juillet au Jardin du Musée des Beaux-Arts

En musique, tout est affaire de cycles. Nouveau groupe, nouveau titre, mais pas de nouvelles têtes. Au micro de ce trio se trouve en effet un des MCs et le bassiste de Nouvel R, plus un rookie à la batterie qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Baddam, à retrouver à 19 h 30.

Également au programme de cette soirée, le groupe Lyre le Temps, à 20 h 30. Les strasbourgeois embarquent toutes les générations dans un tourbillon qui mêle swing, électro et hip-hop. Une parenthèse spatio-temporelle unique est créée.

Le 30 juillet au Jardin du Musée des Beaux-Arts

Entre swing et chansons, Valéry Haumont Quartet superpose l’énergie de son jeu à l’écriture envoûtante du compositeur Cole Porter, figure emblématique du Broadway des années 1930 aux années 1960. Pour cette soirée « jazz et vins », possibilité avant le concert de déguster vins et bouchées apéritives proposés par les vignerons d’Anjou à 18 h 30.

Chanteur aux multiples facettes, Manu Inacio, accompagné du pianiste Gaëtan Nicot, du batteur Franck Thomelet et de Kevin Gervais à la contrebasse, met sa voix nuancée au service d’un répertoire « jazzistiquement » arrangé qui oscille entre standards américains, chansons françaises mais aussi brésiliennes. Manu Inacio Quartet, à retrouver à 21 h.

Au Parc d’Olonne le 31 juillet, à 9 h, retrouvez Le Chant des Pavillons. Un trio à cordes et à la rue. L’errance de trois musiciens et leurs phénomènes sans âges et sans frontières : un violon-trompette, un violoncelle-trombone et une contrebasse-hélicon. Un petit-déjeuner fait maison sera proposé par l’association La Gamelle, à prix libre durant le spectacle.

En couple parent/enfant à partir de 6 ans, l’atelier Le bal à Bobby, de la Compagnie NGC25, est l’occasion de partager le langage gestuel de l’autre à travers des jeux chorégraphiques simples et les chansons de Boby Lapointe. Le 31 juillet, à 14 h au Jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine.

Tous les événements sont gratuits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 25