Culture

Un spectacle aux influences d’art martiaux prochainement à Mérignac !

Publié

le

Les spectateurs pourront découvrir le gong, son origine, ses sons et ses sensations.
Ce vendredi 28 juillet, dans le cadre de l’Eté métropolitain, venez découvrir « Hakame Calame », une création chorégraphique proposée par la compagnie Paul Les Oiseaux, à Mérignac, dans le département de la Gironde.

Chaque été, près de 150 rendez-vous, gratuits dans leur très grande majorité, animent les sites naturels et patrimoniaux de la Métropole Bordelaise au gré de propositions alliant musique, danse, lecture, théâtre, cirque ou encore gastronomie.

A l’occasion de cet événement donc, la ville de Mérignac accueillera, ce vendredi 28 juillet, la compagnie Paul Les Oiseaux qui se produira au parc du Renard, à partir de 19 h 30, pour faire découvrir aux spectateurs sur place leur spectacle « Hakame Calame ».

En quelques mots, Hakama Calame est une création qui rassemble une demi-douzaine de danseurs et danseuses en tenue traditionnelle d’aïkido, dans laquelle on perçoit l’influence des arts martiaux au travers d’une gestuelle épurée, évocatrice de sang-froid et de maîtrise de soi.

À l’issue de la représentation, les spectateurs pourront partager un moment privilégié avec le percussionniste pour une découverte du gong, de son origine, de ses sons et de ses sensations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info