Faits Divers

Deux hommes sérieusement blessés après une agression au couteau au Mans : l’agresseur présumé est en garde à vue

Publié

le

DR – Deux hommes sérieusement blessés après une agression au couteau au Mans : l’agresseur présumé est en garde à vue

Mercredi 27 juillet 2022, un homme de 32 ans a sorti un couteau dans le quartier Libération pour agresser des passants au mans. Deux hommes, sérieusement touchées, ont été hospitalisées. L’agresseur présumé a été interpellé. Le parquet du Mans a indiqué dans un communiqué du jeudi 28 juillet 2022 que l’état de santé de l’homme interpellé après les coups de couteau est jugé compatible avec la garde à vue. L’enquête continue.

Une agression au couteau a eu lieu mercredi 27 juillet 2022, dans le centre-ville du Mans, au niveau du pont de Fer. Deux personnes présentant des blessures importantes Mans ont été hospitalisées. Un policier a également été légèrement blessé lors de l’intervention.

L’enquête se poursuit après cette agression au couteau au Mans. Le parquet du Mans indique ce jeudi dans un communiqué que l’expert psychiatre ayant examiné le suspect estime que l’état de santé de l’homme de 32 ans interpellé la veille est bien compatible avec la garde à vue.

La police judiciaire d’Angers est chargée de cette enquête pour « tentative d’assassinat ». D’après France bleu, les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas d’établir la motivation terroriste. La procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, avait précisé mercredi que cet homme, se disant né en Afghanistan, récemment installé au Mans et qui bénéficie d’un titre de séjour en règle sur le territoire national, a « déjà été impliqué dans une précédente affaire de dégradations et menaces, et a fait l’objet d’une condamnation judiciaire en 2020 pour des faits sans lien avec la présente agression ».

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide