Sarthe

L’homme le plus rapide de l’histoire des 24 Heures du Mans n’est plus

Publié

le

Image d’Illustration

Ce mercredi 26 juillet 2023, l’ancien pilote Roger Dorchy est décédé. Il reste à ce jour l’homme le plus rapide des 24 Heures du Mans. Avec sa WM Peugeot, il avait atteint la vitesse de 407 km/h.

Roger Dorchy est décédé ce mercredi 26 juillet 2023 à l’âge de 78 ans. Selon France Bleu, l est connu pour avoir établi un record de vitesse complètement fou lors des 24 Heures du Mans. Le 11 juin 1988, au volant de sa WM P88, Roger Dorchy a atteint les 408 km/h dans la ligne droite des Hunaudières.

35 ans plus tard, le record tient toujours et il ne sera probablement jamais battu, l’Automobile club de l’ouest ayant créé deux chicanes dans la ligne droite pour réduire la vitesse des bolides et augmenter la sécurité des pilotes. Il devrait donc rester à jamais l’homme le plus rapide des 24 Heures du Mans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info