Hippisme

Quinté. Le Prix Dominique Savary à Enghien ce samedi 30 Juillet 2022.

Publié

le

Le Prix Dominique Savary à Enghien ce samedi 30 Juillet 2022.

Direction Enghien ce samedi 30 Juillet 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Dominique Savary devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Diego du Houlet (2) a encore bien couru, dernièrement, sur l’herbe de Montier-en-Der. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal au plafond des gains. Le rythme parisien sera plus soutenu mais il avait pris une troisième place, dans un très bon chrono, sur ce parcours au mois de mars, en étant plaqué comme ce samedi. Je ne peux pas le déferrer. Une place reste à sa portée, indique Laurent Verva.

Les confidences de Geny

Charles Julien Bigeon: Empereur The Best (3) n’était pas au mieux cet hiver. Il a eu le droit à des vacances avant de reprendre du moral sur des pistes en herbe. Il vient de renouer avec le succès à La Gacilly et va donc se présenter au mieux. Il faudra aller plus vite samedi, mais l’engagement est favorable et il s’élance en première ligne. Il n’est pas hors d’affaire pour les places.

Sylvain Roger: Eclair Gold (4) a joué de malchance dans le quinté de samedi dernier. Il s’est retrouvé bloqué à la corde et aurait fini beaucoup plus près s’il avait pu s’exprimer pleinement. Il est resté au top et retrouve des conditions similaires. J’espère que ça se passera mieux cette fois. Si c’est le cas, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.

Pierre Belloche: Fluo Meslois (8) est plus performant sous la selle et cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant de prochaines courses au trot monté. À l’attelage, il pourra peut-être se mettre en évidence un jour en étant déferré sur une longue distance. Samedi, il est préférable de le regarder courir uniquement.

Julien Le Mer: Fille du Chêne (9) a prouvé qu’elle était revenue au mieux en prenant la troisième place du quinté de samedi dernier, sur cette courte distance qu’elle apprécie particulièrement. Elle retrouve des conditions semblables. Certes, elle s’élance en seconde ligne mais derrière Evita Madrik qui est véloce. Elle devrait confirmer.

Arnaud Desmottes: Forto Déo (12) s’est retrouvé trop loin au moment du sprint final dernièrement. Auparavant, il avait bien tenu sa partie à Moulin-la-Marche. Il n’est pas toujours décidé et manque d’expérience sur ce genre de tracés. Comme il s’élance en seconde ligne, il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Philippe Daugeard: Drop de Colleville (15) rendait vingt-cinq mètres à Pornichet et s’est montré fautif dans le premier tournant. C’était ensuite difficile de revenir même s’il n’a pas démérité. Il n’a désormais plus aucune marge de manœuvre. En s’élançant en seconde ligne, il devra bénéficier d’un déroulement de course très favorable pour s’immiscer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU Hippique, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 7-5-4-10-9-11-2-1 La synthèse de la presse: 5 – 9 – 7 – 1 – 2 – 4 – 10 – 11

Equidia: 5-9-11-7-10-1-4-6
Europe1 : 5-1-2-9-7-12-11-4
Le Parisien :7-5-11-9-3-4-2-10
L’Alsace :7-5-9-14-11-10-1-6
Paris Turf : 7-5-9-14-1-11-4-10
RTL: 9-7-1-4-5-11-2-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info