Charente

Un jeune homme condamné à Angoulême pour avoir menacé de mort sa mère

Publié

le

un jeune homme condamné à huit mois de prison ferme en Charente

Abdel Moustapha a été condamné par le tribunal d’Angoulême, en Charente, ce jeudi 27 juillet our violence, menaces de mort, crachats, destructions de meubles envers sa maman . Le jeune homme aurait des comportements violents depuis qu’il a commencé à consommer de la drogue.

Alors qu’il n’a que 19 ans, Abdel Moustapha, a été condamné ce jeudi 27 juillet devant le tribunal d’Angoulême, en Charente. Le jeune homme se décrit comme sans domicile fixe. En effet, le jeune homme n’a plus le droit de vivre chez sa mère depuis qu’il a été violent avec elle.

Selon nos confrères de Charente Libre, la mère du jeune homme a contacté la police après avoir été terrifiée à deux reprises par son fils. Elle explique que son fils a changé quand il a commencé à fumer du cannabis il y a quelques mois. « Avant la drogue, il était gentil, il parlait bien, il travaillait bien à l’école. »

Le jeune homme a menacé sa mère avec un couteau, lui a jetté dessus une porte dégondée dans un accès de colère, ce qui la blesse au genou, il a détruit des meubles, de la vaisselle, sa chambre et a balancé des menaces épouvantables que le procureur a tenu à lire. « Je vais t’égorger au couteau. Quand la police arrivera, ce sera trop tard. »

Le jeune homme justifie ses actes par « C’était une embrouille. » et se défend en disant « En aucun cas, j’aurais utilisé le couteau. ». Il a été condamné à huit mois de prison ferme mais aucun mandat de dépôt n’a été prononcé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info