Angers

Angers. Un tournoi de foot pour renforcer les liens d’amitié et de fraternité

Publié

le

La finale opposait l’équipe de la Guinée contre les Étudiants d’Angers. / Crédit : Angers Info

Ce samedi 27 juillet, la finale du tournoi de football organisé par l’Association des Guinéens d’Angers s’est tenue au stade Fémur. Une compétition placée sous le signe de la fraternité et de la solidarité.

La finale de la troisième édition du tournoi de football organisé par l’Association des Guinéens d’Angers s’est tenue ce samedi 27 juillet, au stade Frémur, prêté à l’occasion par la Ville d’Angers. C’est la Guinée qui a remporté ce dernier match, 4 buts à 0 face aux étudiants d’Angers, grâce à « une équipe très jeune avec de l’envie », souligne Aziz, coach de l’équipe victorieuse.

FRATERNITÉ, MAIS AUSSI SOLIDARITÉ

« Ce tournoi permet de renforcer les liens d’amitié et de fraternité », explique Souleymane Sangaré, président de l’Association des Guinéens d’Angers. « On sensibilise au vivre-ensemble, ça permet aussi de faciliter l’intégration. »

 « Ici, c’est le fairplay qui domine », constate Marielle, venue regarder le match avec ses filles. Les spectateurs sont nombreux accoudés sur le rebord du stade. « Une équipe de Nantes est même venue », souligne Marielle. « Les Jeux Olympiques font passer un message fort de fraternité, ils sont là pour représenter ce message à Angers », se réjouit Marc assis aux côtés des organisateurs.

Une compétition sportive mais aussi avant tout basée sur la solidarité. « Nous avons acheté des kits sanitaires que nous avons reversés aux plus démunis via des associations comme les Restos du Cœur », détaille le président de l’AGA.

Le tournoi semble prendre de l’ampleur puisque 13 équipes se sont affrontées depuis le début de la compétition le 8 juin dernier, contre 8 en 2023. L’an prochain, les organisateurs espèrent peut-être un partenariat avec la Ville d’Angers.