Citoyenneté

Cinq sites de baignades fermés en Corrèze suite aux cyanobacteries

Publié

le

cinq sites de baignades de Correze fermés pour cyanobacteries

Alors que des contrôles des eaux de baignade sur les étangs, plans d’eau et lacs déclarés sont réalisés chaque semaine par  l’Agence régionale de santé de Corrèze, cinq sites de baignade sont fermés ce vendredi 28 juillet pour cause de présence de cyanobactéries.

C’est un coup dur pour cinq sites de baignade du département de la Corrèze qui ont été contraints de fermer leur accès ce vendredi 28 juillet suite à la présence de cyanobacteries. En effet, c’est suite aux contrôles qui ont lieux une fois par semaine dans les eaux de baignade sur les étangs, plans d’eau et lacs déclarés que l’Agence régionale de santé de Corrèze a détecté les cyanobacteries.

Selon nos confrères de La Montagne, sont concernés le plan d’eau du Coiroux  à Aubazine, la baignade de l’Abeille à Eygurande, la baignade de Meyrignac à Marcillac-la-Croisille et la baignade de l’Enclause à Tarnac.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info