Citoyenneté

Les activités aquatiques du lac Saint Cyr réouvrent partiellement

Publié

le

Le lac saint Cyr dans la Vienne partiellement réouvert

Alors que les analyses de l’eau réalisées dans le lac Saint Cyr, dans la Vienne avaient contraint l’interdiction de la baignade, les fm dernières réalisées ont permis la réouverture de certaines activités aquatiques de la base de loisirs. Mais la baignade, elle, reste interdite sur le reste du site.

Ce mercredi 25 juillet, l’Agence régionale de santé à accepté de rouvrir une partie des activités aquatiques du lac Saint Cyr, près de Châtellerault, dans la Vienne, à la faveur des derniers prélèvements réalisés pour mesurer la qualité de l’eau.

Selon nos confrères de France Bleu, pour cause, les activités nautiques (voile, catamaran) reprennent et l’accès aux structures gonflables sur l’eau est à nouveau possible au niveau de l' »Aquazone Wipeout » (tobbogans, rondins, trampolines, balançoires et catapulte). Mais la baignade reste interdite ailleurs, car toutes les analyses n’ont pas donné satisfaction aux autorités sanitaires.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info