Faits Divers

Deux-Sèvres : une juge et deux éducatrices extraites en urgence face à des menaces de mort

Publié

le

D’après un article du Courrier de l’Ouest publié le 29 juillet 2025, une juge et deux éducatrices sociales ont été placées sous protection après des menaces très graves proférées par une mère de famille proche du grand banditisme.

Une expédition punitive évoquée, les autorités réagissent en pleine nuit

Tout a commencé par un appel angoissant reçu par la parquetière de permanence des Deux-Sèvres, le mardi 22 juillet à 23h34. Une mère de famille, connue de la justice, aurait menacé d’« abattre » une magistrate du tribunal de Niort et deux éducatrices sociales, en affirmant connaître leurs adresses. Elle évoquait également une expédition punitive en route depuis Paris et la Belgique, menée par un tueur à gages.

La femme a été retrouvée dans sa voiture, à Fontenay-le-Comte (Vendée), en situation de grande agitation. Confrontées à l’urgence et au risque imminent, les autorités ont fait extraire la juge et les deux éducatrices de chez elles en pleine nuit, et les ont placées sous protection rapprochée avec le concours d’agents de sécurité privée.

Meriem, 40 ans, mère de cinq enfants domiciliée à Reffannes, est bien connue des services judiciaires. Proche d’une figure du crime organisé, elle aurait déjà fait l’objet de multiples signalements pour des faits mêlant violences et menaces. Une enquête a été ouverte et s’annonce sensible au vu du profil de la mise en cause et de ses connexions.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info