Faits Divers

Le verdict de maltraitance animale sur l’abattoir de Bazas a été donné !

Publié

le

Cette inspection est survenue suite aux images chocs publiées par l’association L214.
L’inspection de l’abattoir de Bazas, situé dans le département de la Gironde, ordonnée par le Préfet, a été menée par la Direction Départementale de la Protection des Populations, avec l’appui technique d’un vétérinaire expert de la Direction Générale de l’Alimentation.

L’inspection de l’abattoir de Bazas, situé dans le département de la Gironde, ordonnée par le Préfet a été menée le 27 juillet, dès 4 h 30 le matin, par la Direction Départementale de la protection des Populations, avec l’appui technique d’un vétérinaire expert de la Direction Générale de l’Alimentation.

Cette inspection n’a pas conduit à relever d’anomalie majeure justifiant une suspension d’activité de cet abattoir.
Néanmoins, des déficiences sur la protection animale ont été constatées et vont être notifiées au responsable de l’abattoir afin qu’elles fassent l’objet de mesures correctives dans les plus brefs délais.

Pour rappel, cette inspection est survenue suite aux images chocs publiées par l’association L214.
Les vidéos ont été filmées clandestinement à l’intérieur de l’abattoir en avril et mai dernier. Les images montrent « des pratiques et des installations qui sont en violation grave de la réglementation, entraînant des souffrances extrêmes pour les animaux ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info