Angers

Météo: Prévision météo mercredi 30 juillet 2014.

Publié

le

meteo_20_esEn début de journée un temps très nuageux intéressera toujours les régions entre les frontières de l’est et le sud-ouest du pays. Les pluies encore souvent généralisées et assez marquées en matinée de l’est de la Lorraine et l’Alsace à l’Auvergne et à Rhône-Alpes, deviendront plus éparses l’après-midi mais des averses seront possibles jusqu’en soirée de l’Auvergne et Rhône-Alpes à l’Alsace. Entre le Massif central et les Pyrénées les pluies s’atténueront assez vite le matin et au fil de l’après-midi les nuages feront place à des éclaircies de plus en plus belles dans les plaines du sud-ouest.

L’amélioration sera plus nette sur le nord-ouest de l’hexagone avec le retour d’un temps sec et ensoleillé sur de nombreuses régions. Après un peu de grisaille ou brouillard au petit matin, le soleil sera à peine contrarié par quelques nuages passagers, plus nombreux surtout entre la Belgique et au nord de la Loire.

Sur le pourtour méditerranéen, mistral et tramontane qui continueront de souffler jusqu’à 70 à 90 km/h en rafales dégageront bien le ciel. Sur la Corse l’amélioration sera un peu plus tardive, avec des nuages et quelques ondées jusqu’en après-midi, alors que sur les Alpes du Sud le soleil matinal fera parfois place aux nuages et averses.

Les températures minimales iront de 12 à 16 degrés, 17 à 20 près de la Méditerranée. Les maximales repartiront à la hausse avec 20 à 25 des frontières de l’est au Luxembourg et au Massif central, ainsi que près de la Manche, de 23 à 28 degrés partout ailleurs, jusqu’à 27 à 31 près de la Grande Bleue, jusqu’à 32 ou 33 en Provence.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =