Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 31 juillet 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce jeudi 31 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Pont L’Evêque verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Pepito Grillo (9) reste sur des tentatives en demi-teinte après avoir eu des problèmes de santé. Jeudi, il va retrouver un parcours sur lequel il a déjà brillé dans les gros handicaps. Mieux placé sur l’échelle des poids, une surprise de sa part reste envisageable.Babel Ouest (3) n’a pu se mettre en évidence dans les quintés cette année. Sa forme est sujette à caution mais il retrouve une surface qui lui a souvent réussi. Les amateurs d’outsiders peuvent le retenir en fin de sélection.

Les confidences de Gény

Tony Clout: Hippolyte (1) m’a déçu en dernier lieu. Il est un peu « maniéré », c’est pourquoi je vais cette fois le munir d’œillères et changer de jockey. Cette nouvelle P.S.F. va mieux lui convenir que l’ancienne. J’espère qu’il va se racheter.

Eric Vagne: La dernière course d’Orphic (2) avait pour but de lui apprendre à attendre. Il revient sur une surface qu’il apprécie. Avec cette valeur handicap, je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Je compte le voir disputer les places.

Mathieu Offenstadt: Anaxis (4) m’a un peu déçu, le 8 juillet à Dieppe. J’espère que le retour sur sa piste fétiche lui permettra de montrer un autre visage. A l’âge de 7 ans, il est peut-être moins performant que par le passé. Il me ravirait en prenant une place.

Mathieu Boutin: Divin Léon (5) est un véritable « guerrier ». Sa marge au poids est réduite mais il va, une nouvelle fois, faire de son mieux. Il s’adapte à tous les champs de courses et tous les terrains. Je vous conseille de le retenir pour une place.

Anthony Crastus: Blazon (6) avait encore besoin de compétition dernièrement. Pourtant, il a très bien terminé et m’a agréablement surpris. Il est monté en condition et doit désormais approcher de son top niveau. Il ne devrait plus tarder à remporter un deuxième quinté.

Fabrice Foucher: Le 11 juillet, la distance était trop courte pour les aptitudes de Viva la Vidad (7). Il apprécie le sable fibré mais a malheureusement hérité de la corde 16. A cette valeur, il est toutefois compétitif. Je le vois prendre une place.

Mlle Valérie Dissaux: Sargasses (8) m’a bien plu dans l’événement du 7 juillet. J’ignore si cette nouvelle P.S.F. un peu lourde va lui plaire. Elle est revenue à un poids favorable et va aborder cet engagement en pleine possession de ses moyens. J’y compte.

Nicolas Caullery: Special Request (10) a bénéficié d’un petit break après le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il avait effectué une bonne rentrée sur le gazon avant de décevoir. Il affectionne les pistes en sable mais n’a pas hérité d’un bon numéro de corde. On vise plutôt une place.

Yohann Gourraud: Cut into the Rock (11) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable la dernière fois et la piste n’était pas assez souple pour lui. Il paraît bien physiquement. Je le préfère sur 1.600 mètres en terrain souple mais je n’ai pas le choix des engagements avec lui.Tostaky Blue (15) vient de bien courir sur une piste un peu trop souple pour ses aptitudes. Il va bien en terrain léger et sur la P.S.F.. Il a changé dans le bon sens physiquement. A cette valeur handicap, je lui vois une bonne chance.

Mathieu Boutin: Caroz (12) vient d’intégrer mon effectif à l’issue d’une course à réclamer sur l’hippodrome de Vichy. Je profite de sa forme pour le présenter ici. Son jockey le connaît. Comme il fait bien la P.S.F., je pense qu’une place est à sa portée.

Florent Monnier: Baltic Spirit (13) n’a pas mal couru dernièrement à Nantes, son hippodrome fétiche, dans un lot relevé. C’est un cheval qui va de l’avant. La P.S.F. de Deauville devrait donc lui convenir. Je le préfère sur cette distance. Retenez-le seulement en fin de combinaison.

Eddy Hardouin: Russian Khan (14) vient de bien courir à réclamer. Le parcours lui convient. Son nouvel entraîneur m’a dit qu’il est en forme, raison pour laquelle il a été supplémenté. Avec un bon parcours, je pense qu’il peut s’emparer d’une place.

Eric Danel: L’avant-dernière sortie de Gentleman de Lelfe (16) est bonne. La fois suivante, il n’avait pas son terrain. Il a des pieds fragiles et demeure très sensible à l’état de la piste. Il a des atouts à faire valoir et mérite d’être racheté.

NOTRE PRONOSTIC : 8-1-10-9-13-4-5-12 La sélection de la presse: 4-5-8-1-14-15-11-7 NP 16

L’arrivée: 3-13-6-10-12
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-1-2-4-6-12-16-8

Europe 1  : 1-4-11-14-6-5-12-13

RMC: 8 – 5 – 4 – 12 – 10 – 1 – 2 – 11

Le Parisien : 8 – 11 – 4 – 15 – 5 – 1 – 13 – 10

Ouest France: 4-1-11-5-8-10-12-14

Sud Ouest  : 4 – 10 – 8 – 5 – 13 – 12 – 1 – 2

Tropique FM: 1 – 9 – 8 – 14 – 16 – 6 – 4 – 15

Paris Turf  : 4-5-11-1-8-16-10-14

La sélection de la presse: 4-5-8-1-14-15-11-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire