Faits Divers

Un chauffeur roule à 107km/h au lieu des 50km/h autorisés dans l’Orne, son véhicule saisi

Publié

le

Mercredi 26 juillet 2023, la brigade motorisée de la gendarmerie d’Argentan a mené une opération de contrôle dans le secteur de Montgaroult, entre Argentan et Putanges-le-Lac, dans l’Orne. Ils ont relevé six excès de vitesse en une heure et demie, dont un à plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée. Le véhicule a été saisi.

Dans la soirée du mercredi 26 juillet 2023, un équipage de la brigade motorisée de la gendarmerie d’Argentan s’est positionné au niveau de Montgaroult sur la RD15, qui relie Argentan et Putanges-le-Lac, dans l’Orne. En une heure et demie de cette opération de contrôle, les gendarmes ont relevé six excès de vitesse. Dont l’un à plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Un chauffeur, âgé de 56 ans et résidant dans l’Orne, qui roulait à 107 km/h au lieu de 50km/h, a été arrêté. Son véhicule, une camionnette Toyota noire, a été placé à la fourrière.

D’après Ouest France, les gendarmes à moto ont également intercepté un autre individu de 31 ans, qui circulait « avec un permis de conduire suspendu et sous l’emprise de produits stupéfiants… Sans oublier que son contrôle technique n’était plus valide et qu’il n’avait fait aucune démarche pour mettre la carte grise à son nom ». Les forces de l’ordre n’ont pas saisi le véhicule.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info