Faits Divers

Un feu de champ mobilise une vingtaine de pompiers dans la Manche

Publié

le

DR – Un feu de champ mobilise une vingtaine de pompiers dans la Manche

En fin d’après-midi du jeudi 28 juillet 2022, un feu, qui a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers, s’est déclaré à Maupertus-sur-Mer dans la Manche.

Jeudi 28 juillet 2022, à 17h45, les centres de secours de Cherbourg, Tourlaville et Valognes ont déployé d’importants moyens pour lutter contre un feu d’herbe, qui s’est déclaré dans un champ, au hameau La Rue, à la lisière entre les communes de Maupertus-sur-Mer et Carneville. Une automobiliste qui a aperçu de la fumée sur la route à rapidement donner l’alerte et a prévenu les pompiers et la gendarmerie.

Selon La Presse de la Manche, plusieurs porteurs d’eau et des renforts des marins-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du feu, visible depuis Tourlaville. L’origine est toujours inconnue pour le moment. Le feu, qui s’est limité à une fraction d’un ancien terrain militaire et à un champ appartenant à un agriculteur, était toujours en cours d’extinction au soir.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info