Sante

En Maine-et-Loire, 97,5% des personnes contaminés au COVID-19 n’ont pas un schéma vaccinal complet.

Publié

le

Crédit : département de Maine-et-Loire

C’est le chiffre annoncé hier par l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, en Maine-et-Loire 97,5% des personnes contaminés au COVID-19 n’ont pas un schéma vaccinal complet.

Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent environ 85% des malades hospitalisés en France, y compris en réanimation, et 78% des décès dus au virus, selon une étude publiée vendredi, qui rapproche le statut vaccinal et les entrées hospitalières.

Publiée pour la première fois, cette étude réalisée par la Drees, le service statistique des ministères sociaux, croise les données sur les résultats des tests Covid-19, les vaccinations anti-Covid-19 et les hospitalisations conventionnelles ou en soins critiques (réanimation, soins intensifs et soins continus) pour cette maladie.

A partir d’août, elle sera actualisée toutes les semaines et mise en ligne sur le site en open data de la Drees, a indiqué à l’AFP le ministère de la Santé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info