Environnement

Un premier bébé lion est né au Bioparc !

Publié

le

Credit E.Flautre

Après la naissance de deux petites panthères des neiges le 23 mai dernier, le Bioparc (Maine-et-Loire) a aujourd’hui la joie d’annoncer la naissance d’un premier bébé lion.

Nzuri est une petite femelle née le 1er juillet dernier, son nom signifie « Magnifique » en Swahili. Elle est la fille de Baz et Esma, notre jeune couple de lions.

Les vétérinaires et soigneurs ont procédé cette semaine à son examen médical et à son puçage, confirmant qu’elle est en parfaite santé ! Bien nourrie par sa mère Esma, elle pèse déjà plus de 4 kg à la veille de son 1er mois. Nzuri passe la majeure partie de son temps à dormir mais fait ses premières sorties à la découverte de son vaste territoire sous la surveillance de sa mère. Quant à Baz, il est très protecteur, joueur et patient avec sa progéniture.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − = 62