Hippisme

Quinté. Le Prix de la Route des Vaches à Dieppe ce lundi 2 Août 2021.

Publié

le

Direction Dieppe ce lundi 2 aout 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Route des Vaches s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, après avoir débuté dans une bonne course d’inédits à Longchamp à 2 ans, Keep Fire (4) a gagné lors d’une reprise de contact avec la compétition sur la PSF de Pornichet. Il vient à nouveau d’effectuer une rentrée à Vichy, où il a eu un bon comportement. Il n’en sera qu’à sa quatrième sortie et a l’inconvénient de débuter dans les handicaps, mais il est intéressant de le voir à l’œuvre à ce niveau. Népalais (5) vient de mettre à profit des conditions de course providentielles pour ouvrir son palmarès avec un certain brio dans un petit lot provincial. Il avait précédemment dévoilé du potentiel dans des courses à conditions bien composées. Il découvre les handicaps avec un embryon de métier. Il mérite une note de méfiance d’emblée à ce niveau.Ayant montré des moyens dans des courses à conditions, les débuts dans les handicaps d’High Lady (8) étaient attendus le 16 juin dernier. Ce jour-là, elle a laissé des regrets à ses preneurs, n’ayant pas bénéficié d’une ligne droite finale limpide. Montée derrière les leaders dernièrement, elle a conservé une courageuse troisième place. Elle semble promise à un succès à ce niveau de compétition.Madison Avenue (10) a effectué des premiers pas victorieux dans les handicaps ce printemps. Logiquement pénalisée, elle a ensuite été aligné dans des gros handicaps. Elle s’y est bien défendue à deux reprises, sans toutefois pouvoir y jouer les premiers rôles. Sa marge semble mince ici. Cependant, une place reste toutefois à sa portée.Très expérimenté y compris dans la catégorie des handicaps, Eilean Dubh (12) est un poulain qui fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts, totalisant une victoire et neuf places en onze sorties. Légèrement rallongé pour la circonstance, il prend part à son premier quinté avec de légitimes ambitions. Sa place est à l’arrivée.Après s’être correctement comporté dans les maidens, sans parvenir à l’emporter, Nérokas (14) a été dirigé vers les handicaps, où il n’a pas tardé à briller. C’était à l’occasion de sa plus récente tentative, dans le quinté du 8 juillet, à Longchamp, sur cette même distance. Toutefois, ce jour-là, il était nanti d’un très bon numéro à la corde, alors qu’il devra se sortir d’une position tout en dehors.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Béguigné: Brok (1) fait preuve d’une louable constance. Depuis sa dernière course, tout va bien pour lui. Nous ne savons pas comment le terrain sera lundi, mais une piste souple ne le désavantagerait pas outre mesure. Il est raccourci, eu égard à ses plus récentes sorties. Quand on voit son comportement, on peut penser que cela ne le devrait pas le gêner. Au contraire même…

Mauricio Delcher-Sanchez: Wilbur (2) a eu droit à un petit break, car son programme était difficile. La dernière fois, il découvrait le gazon et, en plus, la piste très souple n’était pas sa tasse de thé. Il est très bien, la distance est parfaite, mais il est difficile à placer. Sa tâche me paraît compliquée.

Mikel Delzangles: La piste était trop légère en dernier lieu à ParisLongchamp. Je pense qu’il ne faut pas condamner Vadaliya (3) là-dessus. Lundi à Dieppe, la piste devrait être plus à sa convenance et un rachat est escompté.

Henri-Alex Pantall: Après avoir eu quelques petits problèmes, Glacier Peak (6) a fait une rentrée en demi-teinte dans un quinté puis vient de bien se comporter au Lion-d’Angers. Il a l’air d’avoir retrouvé sa bonne forme. Je le raccourcis un peu, car 2.400 mètres, c’est un peu le maximum. S’il répète sa dernière valeur, il a une chance. Il ne faudra pas que le terrain soit trop lourd.

José Calderón Romero: Après avoir été acheté à réclamer, j’ai donné un peu de vacances à Punta Canaille (7). En dernier lieu, c’était une rentrée dans un bon lot et il a bien couru. Il est resté extra. Il sera mieux sur 1.800 mètres cette fois-ci et, avec un parcours dans les jambes, il devrait être mieux. En outre, il a été baissé de 2 kg sur sa rentrée. Il a sa chance à cette valeur. Un terrain très souple serait mieux.

Mathieu Brasme: Diakher (9) est une pouliche qui m’a été proposée une fois réclamée et que je connais peu. C’est son premier handicap. Elle vient de faire une bonne valeur à Nantes, rendant beaucoup de poids à la lauréate. Elle me donne satisfaction au travail donc il faut tenter dans cette catégorie pour voir si elle y est compétitive. Cette course fait office de test.

Paul De Chevigny: Bowdra (11) découvre les handicaps ici. Il n’a a priori zéro marge selon moi mais il faut essayer pour en avoir le cœur net. On raccourcit un peu le tir par rapport à ses plus récentes sorties. Cela sera je pense profitable car il a beaucoup de rythme. Je souhaiterais enfin lundi une piste pas trop pénible.

Jacques Piednoel: En dernier lieu, Kendy Time (13) disputait son premier handicap et s’est imposé plaisamment. C’est de bon augure pour la suite car j’ai l’impression qu’il progresse au fil de ses sorties. Cette fois, la donne change car il monte de catégorie en étant pénalisé mais je le trouve toujours « extra » à l’entraînement et j’en escompte une bonne prestation.

Ec. Alessandro & Giuseppe Botti: Gancourt (15) va aborder les 1.800 mètres pour la première fois, alors j’espère que la piste ne sera pas trop souple, histoire que cela ne rallonge pas plus la distance. L’engagement est bon mais je ne suis pas totalement certain de sa tenue. Le tracé de 1.600 mètres aurait été l’idéal. Il est déjà très professionnel après seulement trois parcours et me semble perfectible.

Frédéric Head: Il est vrai que Diction (16) s’est montrée un peu décevante lors de ses dernières sorties mais n’a pas connu de bons déroulements de course. Maintenant, elle sera, peut-être, plus à son affaire sur 1.800 mètres et à cette valeur, même si elle n’a pas énormément de marge, elle peut figurer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 5-8-1-3-4-13-7-14 La synthèse de la presse:1 – 14 – 3 – 4 – 5 – 8 – 9 – 13

Europe 1 : 8-13-3-1-5-1-4-16
Le Parisien : 1-10-8-14-4-5-12-3
Ouest France: 1-14-8-3-5-4-10-16
Paris Turf :8-1-5-14-4-3-10-15
RTL:1-5-4-8-3-14-10-7
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + = 15