Charente-Maritime

Risque maximal pour les baïnes en Nouvelle-Aquitaine ce week-end !

Publié

le

La baignade est fortement déconseillée !
Sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine, un risque maximal pour les baïnes a été confirmé par le préfet de la région ces 28, 29 et 30 juillet. Les habitants et visiteurs du territoire sont donc appelés à la plus grande vigilance sur les plages du littoral atlantique. 

Les journées de vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juillet sont classées à risque maximal pour les courants de baïnes, cette retenue d’eau créée par le mouvement des marées et très dangereuse lorsque l’océan monte, sur le littoral dans les départements de la région Nouvelle-Aquitaine suivant : les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde et la Charente-Maritime. 

La baignade est ainsi fortement déconseillée. Les baigneurs et pratiquants d’une activité nautique qui fréquentent les plages sont appelés à faire preuve de la plus grande prudence.

Si vous souhaitez tout de même profiter d’un moment de fraîcheur en vous baignant, voici quelques conseils à respecter pour minimiser les risques de noyade : 

Surveiller ses enfants en permanence 

Tenir compte de sa forme physique et ne surtout pas surestimer son niveau de natation 

Rester attentif : un baigneur attentif est un baigneur en sécurité

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info