Economie

C’est acté, un hôtel haut de gamme remplacera l’ancienne grande poste d’Angers

Publié

le

LWS Hospitality, exploitant français d’immobilier, annonce la signature d’un contrat de franchise avec IHG Hotels & Resorts pour la conversion et l’exploitation de l’ancien bâtiment de la Poste à Angers.

C’est acté l’ancien bâtiment de la grande Poste à Angers va devenir un hôtel haut de gamme, c’est ce qu’annonce ce matin le groupe LWS Hospitality, et l’arrivée du groupe hôtelier IHG Hotels & Resorts qui déploiera sur l’ancienne poste l’enseigne Voco Hotels.

LWS Hospitality, exploitant français d’immobilier, annonce la signature d’un contrat de franchise avec IHG Hotels & Resorts pour la conversion et l’exploitation de l’ancien bâtiment de la Poste à Angers.

« Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans le développement de LWS Hospitality et permet à IHG d’élargir sa présence en France avec une nouvelle adresse prestigieuse. Situé au cœur d’Angers, à deux pas de la Place du Ralliement, ce bâtiment emblématique, chargé d’histoire, sera transformé en un hôtel premium, de la marque voco hotels, apportant une nouvelle dimension à l’offre hôtelière de la ville », annonce le groupe hôtelier. L’enseigne est présente en Europe et dans 4 villes françaises.

Le projet prévoit la rénovation complète de l’ancienne poste tout en conservant son caractère historique unique. L’hôtel proposera des chambres modernes et élégantes, un barista, un restaurant et un espace évènementiel ouverts sur la ville. Ce nouvel établissement vise à offrir une expérience inoubliable pour les touristes, les voyageurs d’affaires mais également la clientèle locale.

« Avec une atmosphère accueillante et décontractée, la marque voco offre un espace de détente et de bien-être, rendant l’implantation d’un nouvel hôtel, au sein de ce bâtiment, tout à fait pertinente. Ce lieu sera ouvert sur la ville grâce à la création d’un restaurant dans les sublimes volumes proposés au rez-de-chaussée de ce bâtiment. Sa situation est exceptionnelle, en plein cœur historique d’Angers, situé à deux pas de la place du Ralliement, à l’angle des rues Saint- Julien, Franklin Roosevelt et Saint-Martin », commente Fabien Roque, fondateur de l’agence Roque Intérieurs, mandatée pour mener à bien cette réhabilitation d’exception.

Les travaux de rénovation débuteront au 4ème trimestre 2024, avec une ouverture prévue pour le 1er trimestre 2027.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire