Charente

Ouverture d’une enquête après plusieurs départs de feux en Charente

Publié

le

huit départs de feu en charente ce week-end

Une enquête a pénale a été ouverte par le parquet de Saintes, en Charente après une série de départs de feu suspects dans un massifs forestier. Ce week-end, pas moins de huit départs de feu ont été comptabilisés dans le département.

Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juillet, le massif forestier de la Doucle saintongeaise, entre la Charente et la Charente Maritime a été la cible de huit départs de feu. Ces derniers ont nécessité la mobilisation de plus de soixante pompiers.

Selon oc confrères d’Actu Charente, c’est suite cette série d’incendies suspects que le parquet de Saintes, en Charente, a annoncé l’ouverture d’une enquête pénale afin de déterminer les causes de ces incendies.

Les incendies ont eu lieu à Guizengeard, entre Chevanceaux et Chalais, peu avant 1h45 samedi matin puis a Yviers, près de Chalais, où un hectare et demi de pins sont partis en fumée. Sur les secteurs de Chevanceaux et Saint-Palais-de-Négrignac six autres départs de feu ont été comptabilisés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info