Vendée
O’Gliss Park : le plus grand parc aquatique de France enregistre une augmentation de 15% de sa fréquentation à la mi-saison
+15 % de visiteurs à mi-saison pour O’Gliss Park, le plus grand parc aquatique de France, installé au Bernard en Vendée, qui enregistre une fréquentation en forte hausse par rapport à 2024. Un succès entre autres porté par une météo estivale exceptionnelle et par les distinctions internationales et européennes du Stingray, nouveauté 2024 et plus grand toboggan à bouée d’Europe.
L’année dernière, ce géant aquatique de 26 mètres de haut, avec une vitesse de pointe à 50 km/h, a été sacré « Meilleure attraction aquatique au Monde » et « Meilleure nouvelle attraction aquatique d’Europe ». Ouvert depuis le 21 juin pour sa 10ème saison, à quelques minutes seulement des plages vendéennes, le site aquatique fermera ses portes le 7 septembre 2025.
Le succès du groupe vendéen Oceano Loisirs ne se limite pas à celui d’O’Gliss Park : O’Tel Park et ses 50 hébergements insolites inspirés de l’univers western, situés à 3 minutes en voiture du parc aquatique, enregistre un taux de remplissage record de 60 % pour l’été 2025, en hausse par rapport à l’an dernier, avec des week-ends complets jusqu’à fin août. Quant à O’Fun Park, porté cette année par l’ouverture de son nouveau restaurant Far West « O’Ranch » et ses concerts gratuits du samedi soir, poursuit sur sa lancée avec une fréquentation en progression constante.
Une augmentation de 15% par rapport à 2024 à la mi-saison pour O’Gliss Park
« Le début de saison a été particulièrement prometteur, avec dix journées exceptionnelles en juin ainsi que les deux premières semaines de juillet sous un soleil radieux. Même si la météo a été moins favorable sur la deuxième partie de juillet, nous avons tout de même connu de très belles affluences, avec notamment quatre journées complètes les 12, 13, 17 et 31 juillet » explique Clément Trigatti responsable d’exploitation d’O’Gliss Park et responsable communication du groupe vendéen Oceano Loisirs.
Le besoin de se rafraîchir n’est surement pas l’unique cause de cette hausse de la fréquentation de 15% : « Le Stingray continue de jouer un rôle moteur pour le parc. Un an après son inauguration, cette attraction unique au monde attire toujours autant de visiteurs et vacanciers, séduits par son caractère spectaculaire et par les distinctions internationales qu’elle a reçues en 2024. C’est devenu un incontournable du parc qui vient récompenser nos investissements, à la fois humain et financier. » ajoute Clément Trigatti.
Pour rappel, le groupe Oceano Loisirs a investi 5 millions d’euros en 2024 pour acquérir le Stingray, plus grand toboggan à bouée d’Europe. Il culmine à 26 mètres de hauteur, atteint une vitesse de pointe de 50 km/h sur un parcours total de 640 mètres, et peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes par heure. Ces attributs hors du commun lui ont valu 2 récompenses significatives par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) fin 2024 : « Meilleure attraction aquatique au Monde » et « Meilleure nouvelle attraction aquatique d’Europe ».
Par ailleurs, le parc aquatique avait enregistré un record de fréquentation historique en 2024 avec 250 000 visiteurs accueillis en 2 mois et demi d’ouverture.