Orne

Le groupe de danse ukrainienne « Malva » d’Alençon est très prisé

Publié

le

Image d’Illustration

Le groupe de danse folklorique ukrainienne « Malva », composée exclusivement de femmes réfugiées depuis le début du conflit, est très demandé dans les festivals, notamment au Portugal.

Depuis un an, à Alençon (Orne), un groupe de danse folklorique ukrainienne « Malva » a vu le jour. Il est composé exclusivement de femmes réfugiées depuis le début du conflit. Le groupe a vu le jour sous l’impulsion de la chorégraphe ukrainienne Larissa Piddubnyak.

Selon France Bleu, le succès de ces danseuses amatrices est tel que leur spectacle a fait du bruit jusqu’au Portugal, là où elles sont attendues à partir du le 3 août 2023, pour le Festival international de Folklore de Penafiel.

« La danse ukrainienne est très technique. Mais, les filles n’ont pas lâché. Elles ont travaillé. On veut en proposer encore plus cette année », explique Larissa Piddubnyak.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info