Tourisme

Le Parc Oriental accueille « Les Peintres au Jardin » ce dimanche 7 août

Publié

le

Crédit Agence Skillvalley

L’incontournable journée « Les Peintres au Jardin » figure parmi les temps forts de la saison culturelle du Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe, situé près de Cholet (Maine-et-Loire).

Elle a lieu cette année le dimanche 7 août. « Les Peintres au Jardin » permet aux visiteurs de découvrir le parc à travers l’œil de l’artiste et de son œuvre et de pouvoir rencontrer et échanger avec les peintres présents. Au cours de la journée, une trentaine de peintres du Grand Ouest s’installent dans le parc pour réaliser une peinture du paysage devant le public. Le programme d’animations se poursuit jusqu’en novembre avec encore deux autres grands rendez-vous : le 10ème Salon National du Bonsaï et la Journée Cosplay.

Dimanche 7 août : plus d’une trentaine de peintres amateurs venue de toute la région

Durant l’été, outre les nocturnes qui se déroulent quatre soirs par semaine jusqu’en septembre, Les Peintres au Jardin s’installent dans le parc le temps d’un dimanche et permettent aux visiteurs d’avoir un nouveau regard sur le jardin à travers les œuvres effectuées. Lors de cet évènement, le parc est ouvert de 10h30 à 19h. Au cours de cette journée, les visiteurs et les artistes se rencontrent et échangent sur les œuvres. Cet évènement permet également de mettre en lumière les paysages et les ambiances du jardin japonais, au travers du talent des peintres.

Plus d’informations : https://www.parc-oriental.com/actualites/591-les-peintres-au-jardin.html

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide