INFO
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
Adoption. Le chat ASLAN attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Rappel de melons Galia vendus à Angers après la détection d’un pesticide en quantité excessive
Un nouveau lotissement voit le jour à Angers.
Angers : un accident impliquant plusieurs véhicules perturbe la circulation boulevard Foch
INFO
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
Adoption. Le chat ASLAN attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Rappel de melons Galia vendus à Angers après la détection d’un pesticide en quantité excessive
Un nouveau lotissement voit le jour à Angers.
Angers : un accident impliquant plusieurs véhicules perturbe la circulation boulevard Foch
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Angers : un accident impliquant plusieurs véhicules perturbe la circulation boulevard Foch
12/06/2026
Baïnes : alerte maximale sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine ce week-end
12/06/2026
24 Heures du Mans 2027 : les dates officielles de la prochaine édition dévoilées
12/06/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. La Grande course de haies de Clairefontaine ce samedi 4 Août 2018.
Hippisme

Quinté. La Grande course de haies de Clairefontaine ce samedi 4 Août 2018.

La rédaction
02/08/2018
0
Écouter l'article
La Grande course de haies de Clairefontaine ce samedi 4 Août 2018.

Direction Clairefontaine, ce samedi 4 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,La Grande course de haies vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Ci Blue (7) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie sur les gros obstacles. Il va retrouver Clairefontaine, en haies. Il pourra avoir des ambitions. Il lui suffit de répéter son avant-dernière sortie, à Auteuil, où il était deuxième. Je lui vois évidemment une chance, selon Yannick Fouin.

Les confidences de Geny

Marc Pimbonnet: Bacplus (1) ne fait pas Auteuil et ses courses possibles sont rares, vu ses gains. Il est donc absent depuis fin mai. Je ne sais pas s’il mérite sa valeur actuelle. Il est bien et il dispute sans cesse l’arrivée sur cet hippodrome normand, ou presque. Il a déjà gagné sur ce parcours, mais il devra porter 73 kilos.

François Nicolle: Kazarov (2) fait toutes ses courses, ou presque, notamment cette année. Il se plaît aussi tout particulièrement à Clairefontaine, où il vient de s’imposer. Je le vois encore bien se défendre ici, malgré ses 71 kilos. [Arry (3) est un cheval que j’estime et cet engagement constitue maintenant la suite logique pour lui. J’en espère une confirmation, sur sa lancée. Je ne crains pas le syndrome de la fameuse deuxième course après une belle réapparition, parfois moins bonne.

Sascha Smrczek: Max’s Spirit (4) est bien dans sa tête, très facile. Il saute remarquablement le matin au travail, à la maison, mais aussi sur les hippodromes. Il a déjà gagné à Clairefontaine, l’été passé, en étant bien mieux situé au poids. J’espère le voir prendre un chèque.

Gabriel Leenders: Drôle d’Idée (5) va affronter les vieux, mais cela ne sera pas la première fois, ayant couru ainsi face aux femelles. Elle n’a encore jamais déçu cette saison. Elle est dotée d’une classe naturelle, avec de la vitesse. Elle saute très vite, étant tonique, et je la préfère sur les haies. Je suis assez confiant.

Patrice Quinton: Taupin Rochelais (6) est absent depuis Mérano et a besoin de faire sa rentrée pour préparer Waregem. Ici, il aura une course sage, en espérant un bon terrain. Il est en condition avancée, mais il est mieux en steeple et me surprendrait en finissant dans les cinq.

Mme Valérie Seignoux: Les Beaufs (8) a repris de la fraîcheur et se présentera en bonne forme samedi. Certes, il va découvrir le tracé de Clairefontaine, mais je pense qu’il a les moyens de s’adapter à ce parcours. Baissé sur l’échelle des poids, il arrive à un poids convenable et je le crois en mesure de jouer un bon rôle.

François Nicolle: Djacpot (9) allait bien au moment de sa chute la dernière fois, ici même. Autant dire que c’était frustrant ! Il n’a pas été marqué par cette mésaventure. Il va essayer de se réhabiliter. Il disputera un premier handicap sous un poids lui laissant une marge mince.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Sir Nonantais (10) effectuait certes sa rentrée, le dernier coup, mais je m’attendais à une belle performance. Il n’a pas déçu en enlevant avec autorité un quinté. C’était sur les gros obstacles et je le ramène en haies, où il devient nettement mieux situé au poids, maintenant, mais ce n’est pas là que je le préfère. On va voir.

Mickaël Seror: Futbolisto (11) vient d’être quatrième d’une course à conditions sur ce tracé et j’ai jugé cette sortie bonne. Il a très bien fini. Je peux légitimement en attendre un joli résultat ce samedi. Il sera encore monté en position d’attente, comme récemment, et il lui faudra un train sélectif.

Bernard Goudot: Sainte Bowl (12) est une chic jument qui fait toutes ses courses. En dernier lieu à Aix-les-Bains, elle devait porter beaucoup de poids et s’est bien défendue. A cette valeur, je n’ai plus trop le choix d’engagements et, à ce niveau, c’est un peu compliqué. Sur sa forme actuelle, elle peut accrocher une petite place.

Pascal Adda: Shayandi (13) subit aussi une surcharge, après sa victoire au printemps, et il doit affronter des lots supérieurs. Il n’a rien comme en plat actuellement et je l’aligne là. J’aurais préféré la deuxième épreuve. Sa mission va être moins évidente, ici. Un petit lot me comblerait.

Gilles Chaignon: Sasha Royal (14) effectue sa rentrée et il ne mérite pas d’être en première épreuve, étant surestimé par les handicapeurs, à mon avis. Il s’agira d’un quinté, qui plus est, pour cet inédit dans la catégorie. Il n’a cependant aucun engagement. Il est bien portant, un peu rond, actuellement. Il devrait avoir besoin de ça.

Patrice Quinton: Etoile Dassila (15) est une jument qui a un petit peu de gaz mais qui est un peu compliquée tout en étant capable d’alterner haies et steeple. J’aurais vraiment préféré être en deuxième épreuve. A ce niveau, cela me paraît très dur. Calisco de Kerser (16) n’a plus été revu depuis Mérano. Il a sûrement besoin de courir. Les haies ne sont pas sa discipline de prédilection. Mes trois chevaux n’auront pas la tâche facile. Leur objectif est de bien courir pour aller à Waregem dans quelques semaines.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-2-8-9-13-5-3 La synthèse de la presse: 2 – 3 – 1 – 10 – 4 – 9 – 11 – 5

L’arrivée: 3-11-5-15-7

RTL : 2-11-3-10-1-5-7
Europe 1 : 2-3-5-1-11-7-10
Le Parisien : 2 – 3 – 11 – 10 – 5 – 7 – 9 – 1
Ouest France: 9-2-3-11-5-7-10
Sud Ouest : 4 – 7 – 11 – 10 – 2 – 3 – 5 – 1
Tropiques FM: 9 – 5 – 7 – 11 – 10 – 3 – 2 – 8
Paris Turf : 3-7-2-11-5-10-4

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Beau temps ce jeudi 2 Août 2018 sur Angers et le Maine-et-Loire

Article suivant

Un conducteur du Maine-et-Loire intercepté 100Km/h au dessus de la limite légale.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Angers : un accident impliquant plusieurs véhicules perturbe la circulation boulevard Foch
Par La rédaction
Baïnes : alerte maximale sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine ce week-end
Par Esteban
24 Heures du Mans 2027 : les dates officielles de la prochaine édition dévoilées
Par Esteban
Un nouveau lotissement voit le jour à Angers.
Par Felix
Hellfest : comment un festival métal est devenu un géant français ?
Par Zolan
Facebook et Messenger touchés par une panne : plus de 1 670 signalements recensés
Par La rédaction
Pau-Lacq-Orthez et Poitiers lancent une finale d’Elite 2 sous haute tension
Par Flora
Jacky Dallet reconduit à la tête de Vendée eau avec des ambitions durables
Par Flora

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Angers : un accident impliquant plusieurs véhicules perturbe la circulation boulevard Foch
Baïnes : alerte maximale sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine ce week-end
24 Heures du Mans 2027 : les dates officielles de la prochaine édition dévoilées
les plus recents
Angers : un accident impliquant plusieurs véhicules perturbe la circulation boulevard Foch
Un nouveau lotissement voit le jour à Angers.
Rappel de melons Galia vendus à Angers après la détection d’un pesticide en quantité excessive

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers