Hippisme

Quinté. Le Prix du Conseil Départemental du Calvados à Cabourg ce vendredi 4 Août 2017.

Publié

le

Le Prix du Conseil Départemental du Calvados à Cabourg ce vendredi 4 Août 2017.

Direction Cabourg ce vendredi 4 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Conseil Départemental du Calvados avec 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 38 000€

Dans cette épreuve, Anaïs d’Olaine (4) ne court qu’à bon escient. C’est une jument qu’on ménage. Cette fois, elle doit affronter les 6 ans. Elle a conservé un bon niveau de forme et sera prête à donner le meilleur d’elle-même. En courant l’économie, elle a son mot à dire pour une bonne place, selon Patrice Dessartre.

Les confidences de Geny

Charles-Antoine Mary: Another (1) m’a laissé une très bonne impression à Pornichet. Je le sens revenu aussi bien que lors de ses bonnes performances à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il va apprécier l’anneau de Cabourg et je n’ai pas hésité à faire appel à Franck Nivard. Il devrait se réhabiliter.

Aurélien Arnaud David: Vivario du Bellay (2) vient d’effectuer une rentrée correcte après un petit break. Il était muni de fers lourds. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et je vais être plus offensif afin de préparer un prochain objectif sous la selle. Il va avoir besoin de cette course pour revenir au mieux.

Dominik Locqueneux: Alkalizer Am (3) a vite galopé lors de son coup d’essai en France, une chose qui ne lui arrive pas souvent. S’il n’était pas à son meilleur niveau, je n’effectuerais pas de nouveau le déplacement. Il débutera à main droite. Je ne pense pas que cela puisse le contrarier.

Florent Lamare: Baronne de Bapré (5) court de première à Enghien mais s’est retrouvée dernière à l’entrée de la ligne droite après des relais. Il faut impérativement la cacher. Physiquement, elle est très bien. Je vais lui remettre les œillères descendantes en plus cette fois. À l’aise à droite et à Cabourg.

Gilles Lefebvre: Amour Orageux (6) ne doit pas être jugé sur ses dernières courses. Dernièrement à Graignes, il s’est accroché. Précédemment à Cabourg, il a refait beaucoup de terrain après un mauvais départ, sans que je lui débouche les oreilles. Je le sens prêt à refaire parler de lui.

Stéphane Provoost: Thé au Lait (7) affiche une forme optimale. Il tournait autour de sa course et a pu concrétiser facilement à Enghien à « réclamer ». Il s’est baladé. Il est encore mieux à main droite et part très vite. Il devrait être rapidement bien placé et peut prétendre jouer un très bon rôle.

Fabrice Lercier: Avalo Montaval (8) a connu des ennuis de santé mais revient bien. Il est nettement sur la montante. Au travail, il me montre qu’il approche de sa meilleure forme. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Bolt (15) sera dur à battre mais j’envisage le podium. Il est en retard de gains.

Pierre-Yves Verva: Altesse du Banney (9) avait été arrêtée après l’hiver. Elle a désormais quatre courses dans les jambes. Elle fait face à un engagement favorable et s’est déjà imposée à Cabourg. Certes, il faut lui masquer l’effort, mais elle devrait confirmer et terminer dans les cinq premiers.

Pierre Levesque: Vintage (10) reste sur une sortie encourageante à Graignes où ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres. Auparavant, à Cabourg, il avait été contrarié. Sa forme ne fait aucun doute et il bénéficie d’un bel engagement. Je le crois capable de prendre une part active à l’arrivée.

Jean Pierre Varna: Vanychof (11) a réalisé un très bon printemps, trottant notamment 1’14’1 à Laval. Dernièrement, sur l’herbe, il s’est bien défendu, notamment à Erbray où il est venu bien terminer. Pour ce bel engagement, on ne va pas hésiter à l’aller de l’avant. C’est ainsi qu’il est le meilleur.

Martial Gilard: Voila Ecus (12) s’est montré très régulier depuis le début de l’année même s’il n’a pas réussi à gagner. Il a souvent été devancé par de bons chevaux. À Royan, le 16 juillet, il a refusé de partir et a dû être déclaré non-partant. Ce n’est pas dans ses habitudes. Je compte sur lui.

Maxime Bézier: Vegas Visais (13) est mieux qu’en 2016 même si ce n’est pas le cheval d’il y a plusieurs saisons et celui qui avait gagné à deux reprises à Cabourg. Il a gagné en souplesse ces derniers temps et peut ambitionner une petite place en venant en fin de parcours.

Vincent Martens: Orleans Font (14) est revenu au top après avoir été longuement arrêté. Il reste sur deux faciles succès. Il a fallu voyager pour trouver de bons engagements. Il est très à l’aise sur les pistes à main droite. Il détient encore une première chance et peut réussir la passe de trois.

Christophe Gallier: Bolt (15) a toujours été doué. Il s’améliore constamment. Se présenter de façon rapprochée ne lui posera pas de problème. Il n’a pas eu un premier semestre chargé. Je respecte l’opposition mais, sans incident, il devrait terminer sur le podium.

Guillaume Moinon: Uguitano (16) est plus performant sur les pistes en herbe. Malheureusement, après sa victoire d’Agon, il n’a pas d’engagement de ce type pour le moment. Dernièrement, à Graignes, il n’a pu revenir après une petite faute au départ. Là, il faut plutôt l’envisager en fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-14-5-12-4-10-3-1 La synthèse de presse: 15 – 4 – 8 – 14 – 1 – 3 – 5 – 10

L’arrivée: 4 – 15 – 1 – 7 – 13

RTL : 15-3-14-10-4-7-12-5
Europe 1 : 1-15-3-4-5-14-12-13
RMC: 14-15-3-10-8-4-5-11
Le Parisien : 3-9-15-10-5-8-14-4
Ouest France: 15-5-14-4-8-3-13-12
Sud Ouest : 15-4-8-5-3-14-10-11
Tropiques FM: 15-3-14-4-8-10-1-13
Paris Turf : 15-5-3-14-4-12-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire