Charente

Pourquoi Châtellerault a installé 3 bornes de comptages de piétons et de cyclistes sur son territoire ?

Publié

le

Objectif : circuler en sécurité grâce à des aménagements adaptés à toutes les mobilités.
La ville de Châtellerault, située dans le département de la Vienne, a installé trois bornes de comptages de piétons et de cyclistes sur son territoire. On vous explique pourquoi.

Dans le cadre du Plan Vélo de Châtellerault, ville située au cœur du département de la Vienne, trois bornes de comptages de piétons et de cyclistes sont mises en place. Cette installation doit permettre de fournir des données sur la fréquentation et le trafic vélo auprès de l’Assesseur, sur l’avenue Pierre Abelin (au niveau de la place Simone Weil) et sur le pont de Loudun.

Pour rappel, l’objectif du Plan Vélo de Châtellerault, c’est de permettre à tous les usagers de la route, qu’ils soient automobilistes, piétons ou encore cyclistes, de circuler en sécurité grâce à des aménagements adaptés à toutes les mobilités.

Les données récoltées sont publiques et consultables sur la plateforme nationale des fréquentations accessible en cliquant directement sur ce lien.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info