Charente

Un jeune homme condamné pour braquages à Cognac

Publié

le

Image d’illustration

Un homme âgé de 19 ans a été jugé coupable et condamné à une peine de 16 mois de prison ferme, assortie de 70 heures de travaux d’intérêt général, lors d’une audience qui s’est déroulée le lundi 22 avril 2024. Les faits reprochés à ce jeune individu concernent plusieurs braquages perpétrés dans des commerces de Cognac (Charente) entre janvier et mars 2024.

Selon La Novelle République, durant l’enquête, les autorités ont repéré des publications sur les réseaux sociaux dans lesquelles le prévenu se vantait d’être l’auteur des braquages. Ces éléments ont permis aux policiers d’identifier le suspect.

Après son arrestation, le jeune homme s’est échappé du commissariat pendant sa garde à vue. Cependant, il a rapidement été appréhendé par les forces de l’ordre.

Défense et explications du prévenu

Lors de son procès en comparution immédiate, l’avocat de l’accusé a mis en avant les circonstances difficiles de son enfance, sa dépendance excessive à la drogue et son absence de domicile fixe. De son côté, le jeune homme a déclaré avoir commis les braquages pour pouvoir se payer une chambre d’hôtel.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 19 =