Edition

Quinté. Le Prix de Pont L’Evêque à Deauville ce mardi 4 août 2015.

Publié

le


Le Prix de Pont L'Evêque à Deauville ce mardi 4 août 2015.

Le Prix de Pont L’Evêque à Deauville ce mardi 4 août 2015.

Direction Deauville, ce mardi 4 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Pont L’Evêque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Leonce (1) s’est bien comporté dernièrement à l’occasion de son retour en France. Avec plus de chance, il aurait pu prétendre à un meilleur classement. Il revient dans les handicaps à un poids élevé mais il ne devrait pas être ridicule.

Les confidences de Geny

Luc Nyffels: Dylar (2) effectuait une semi-rentrée en dernier lieu. Depuis, je le trouve bien mieux à l’entraînement et il retrouve une surface qui lui a déjà réussi. De plus, sa valeur a été revue à la baisse. J’ai juste peur de la distance un peu longue.Même si c’est un cheval compliqué, Iconic (16) m’a un peu déçu ces derniers temps. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve pour qu’il soit associé à son jockey habituel mais je pense qu’il devrait tout de même bien courir.

Gilles Barbarin: J’ai quelques regrets quant à la dernière performance de New Outlook (3) car il n’a pas eu les coudées franches au moment du sprint. Certes, il est chargé mais je pense qu’il est tout de même compétitif pour les places.

Cristian Demuro: Akaaleel (4) a déçu dans le Quinté+ du 6 juillet à Compiègne où nous attendions un bon comportement sa part. Je vous conseille de la racheter car elle a déjà montré des moyens à ce niveau et je ne serais pas étonnant de la voir se réhabiliter.

Pierre-Charles Boudot: Je retrouve Atomos (5) que j’ai déjà eu l’occasion de monter. Il vient de réaliser une bonne performance dans cette catégorie et a prouvé sa compétitivité en valeur 37. J’ai déjà gagné deux fois sur le sable avec lui. Je suis confiant.

Yann Barberot: High Star (6) vient de gagner sur le parcours qui nous intéresse. C’est un cheval saisonnier qui arrive dans sa période de forme. Il est désormais mieux placé au poids et je vous conseille donc de le suivre de près. Une place est à sa portée.

Nicolas Caullery: J’ai acheté Mister Smart (7) par rapport à ce qu’il a fait auparavant. Je le suivais depuis longtemps. Il retrouve des paramètres à sa convenance. Je ne pense pas qu’il ait beaucoup de marge mais il est sans doute capable de se placer.Stranger in Paris (14) a fait une bonne course de rentrée et a été malheureusement remonté d’un kilo alors que c’était une course à réclamer. Je ne pense pas qu’il ait de la marge mais il aime les pistes en sable. Il faut voir.

Théo Bachelot: Jo de Vati (8) est un spécialiste des pistes en sable et l’a encore prouvé lors de sa dernière sortie. De plus, il est sur un parcours qu’il affectionne. Je le trouve en forme et j’en attends une très bonne performance. Il peut même gagner.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Mikeltos (9) n’a pas de marge en valeur 36 mais il a montré qu’il était tout de même capable de figurer utilement dans cette catégorie. L’allongement de la distance ne le gênera pas car il a déjà gagné sur ce parcours. Il devrait bien courir.Ciriaco (10) est un bon cheval qui a besoin de courir en début d’année avant d’atteindre un bon niveau de forme. Il n’est pas régulier mais, à cette valeur, je le crois compétitif. S’il se donne à 100 %, il peut briguer une place.

Christophe Lotoux: J’ai profité de l’absence de Kairosaion (11) pour lui donner un programme facile. Il monte de catégorie et reste à savoir s’il sera encore compétitif à cette valeur. Il aura pour lui son aptitude au sable. Je ne serais pas étonné de le voir bien faire.

Mathieu Boutin: Divin Léon (12) s’est très bien comporté à l’occasion de sa dernière sortie. Le seul point d’interrogation pour ce mardi concerne son mauvais numéro de corde. Avec un bon déroulement de course, il peut s’emparer d’une place.

Hubert de Nicolay: Lustre (13) n’a pas fait sa course dernièrement. J’ai fait l’erreur de l’engager sur un hippodrome qui ne lui convient pas. Avec lui, tout est une question de parcours. Si cela se passe bien, il peut se mettre en évidence dans un lot de ce genre.

Hans-Albert Blume: Sindaco (15) a bien couru à Compiègne le 16 juillet. C’est un cheval qui a déjà bien couru sur cette piste et je le déplace avec des ambitions car il aura l’avantage de porter peu de poids. Avant le coup, tous les feux sont verts.

L’info en plus. Divin Léon (12). Ce protégé de Mathieu Boutin n’est plus à présenter dans ce genre de catégorie. Il s’adapte à tous les types d’hippodromes, et vient de fournir une belle impression à Compiègne. Cela fait cinq ans qu’il n’a plus été muni d’oeillères australiennes. C’est plutôt bon signe !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 9-5-3-6-8-11-4-1 la synthèse de la presse: 5 – 3 – 8 – 6 – 14 – 1 – 10 – 9

L’arrivée : 14-6-5-8-7

RTL : 5-11-3-15-6-12-8-7
Europe 1 : 9-8-6-5-7-12-11-13
RMC: 5-9-3-14-12-15-7-11
Le Parisien : 5-3-7-9-8-6-14-11
Ouest France: 6-5-8-1-3-7-11-4
Sud Ouest : 3-9-14-12-5-15-7-11
Tropique FM: 8-3-6-1-11-5-9-7
Paris Turf : 10-3-5-8-4-9-1-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire