Hippisme

Quinté. Le Prix des Lycopodes à Cabourg ce vendredi 5 Août 2022.

Publié

le

Le Prix des Lycopodes à Cabourg ce vendredi 5 Août 2022.

Direction Cabourg ce vendredi 5 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix des Lycopodes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Esprit de Belfonds (2) n’est pas toujours très fiable mais il possède par contre des capacités et toujours l’envie de bien faire. Il peut lui arriver de se précipiter. Il est assez anxieux de nature. Physiquement, il est au top. Le profil de la piste de Cabourg va parfaitement lui convenir. Je compte sur son driver pour le maintenir au tot. Dans ce cas, il peut partager disputer l’arrivée, indique Julien Chevreux

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Duck Dryme (1) vient de me rassurer un peu à Meslay mardi. Courir de façon rapprochée ne sera pas un souci. On va courir battu en dedans. En tête, à Cabourg, cela se tente. Avant coup, il ne peut envisager qu’une petite allocation.

Charles-Antoine Mary: Fou de Toi Forgan (3) est présenté à bon escient sous la selle. Il ne faut pas trop enchaîné les courses dans cette spécialité. Il est autant à son aise à l’attelage. Il découvre un bon engagement en tête ici. Equejuelo sera dur à devancer mais le mien est capable de se placer à ce niveau. Physiquement, il est très bien.

Stéphane Provoost : J’ai du mal à retrouver Eole de Rio (4). Il est pourtant bien le matin à l’entraînement mais il ne répète pas en compétition. Il découvre un bon engagement en tête. Aussi, je le déferre des quatre pieds. S’il fournissait sa valeur de 2021, il aurait son mot à dire à ce niveau mais je ne m’explique pas trop son comportement. Il faut qu’il me rassure.

Jean-Paul Marmion: Frivolo Bello (5) ne dispose pas de marge de manœuvre à ce niveau. Il a ses gains désormais. Il a l’avantage de partir au premier échelon et ne pas affronter les jeunes. Je viens avec Halicia Bella dans le Prix des Hêtres. J’en profite pour l’amener. Si cela se goupille bien, il peut être vu en fin de combinaison mais guère mieux.

Fabrice Lercier: Equejuelo (6) détient vraiment une première chance à ce niveau. Il a été longtemps arrêté et demeure en net retard de gains. Il a gagné avec la manière lors de ses dernières sorties. C’est un peu rapproché mais il ne fait pas grand-chose entre les courses. Il est prêt. Il sait aller de l’avant. Il trouve une opposition dans ses cordes.

Julien Raffestin: Faucon de l’Alba (7) a connu plusieurs problèmes de santé en début de saison mais il est désormais au top comme l’attestent ses dernières performances. J’avais repéré cet engagement sur mesure après sa dernière course à La Capelle. Il est encore plus à l’aise à droite. Contrairement à la plupart de ses rivaux, il peut prendre le train à son compte. Tout est réuni pour qu’il confirme.

Mattia Monaco: Easy And Nice Er (8) a désormais ses gains et ses tâches se compliquent. Dernièrement, à Meslay, elle n’a pu rivaliser en seconde ligne dans une course rythmée. Elle aime courir au moral et avoir un temps mort durant le parcours. Ici, l’engagement est beau en tête. Cela se tente même si avec les plus jeunes, elle aura du mal à rivaliser pour le podium. Je signe pour une petite place.

Clément Thomain: Flèche du Cèdre (9) demeure intermittente. Récemment à Rânes, c’était très bien. Elle n’avait pas été aussi percutante précédemment. Elle ne peut rêver meilleur engagement au premier échelon. Aussi, il faut tenter le coup d’autant qu’elle est bonne droitière. Elle est capable de disputer l’arrivée si elle fournit sa meilleure valeur.

Antoine Lhérété: Eawy d’Eole (10) est désormais revenu au top après avoir mis du temps à retrouver la bonne carburation. Dernièrement, sur ce parcours, il a très bien couru dans un lot bien composé. Le chrono (1’12 »3) était excellent. Il n’a pas un très bon programme. Vendredi, il doit rendre la distance, mais il apprécie particulièrement cette piste. Il détient une très bonne chance.

Pierre Louis Desaunette: Carla du Houlme (11) a intégré mes boxes depuis peu et me paraît en forme. Elle n’est pas dépaysée car j’entraine mes chevaux sur la même place que Patrick Terry. Cette course de rentrée a pour but de l’amener au mieux pour de prochaines épreuves à réclamer. Face à une telle opposition, il est préférable de faire l’impasse.

Mansour Krouchi: D’Artagnan France (12) a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été longuement arrêté. Vendredi, il s’attaque à trop forte partie. Cette tentative va uniquement lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant une prochaine épreuve à réclamer. Vous pouvez l’écarter.

Mathias Dudouit: Fiorentina Somolli (13) avait connu des problèmes de santé et a dû être longuement arrêtée. Elle n’a pas démérité, pour sa rentrée à Agon-Coutainville. Cette course lui a permis de revenir au mieux. Elle avait déjà du travail derrière elle. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais, si elle se fait ramener, elle reste capable de s’immiscer dans le quinté

Sébastien Rousseau: Dream Gold (14) n’était pas au mieux lorsque je l’ai récupéré et a donc effectué un retour à la compétition discrèt. Des examens ont révélé qu’il était porteur de la maladie de Lyme. Il a été soigné et me semble beaucoup mieux. Pour cette rentrée, il n’est pas suffisamment affûté pour jouer les bons rôles. Cette sortie va me permettre de mieux le juger.

Pierre Louis Desaunette: Cadeau de la Vie (15) n’a pas apprécié la piste fausse de Cherbourg et a eu mal aux jambes. Dernièrement à Pornichet, il était impossible de rendre la distance. Sa forme ne fait aucun doute. Je le présente dans ce quinté car la course me semble très ouverte. Avec l’aide de Yoann Lebourgeois, il peut accrocher la cinquième place.

Jean-François Popot: Expresso Good (16) a connu un début d’année en demi-teinte. Il s’était blessé au paddock puis a connu des problèmes pulmonaires. Dernièrement, à Bréhal, il a eu un bon comportement dans un lot bien composé. Vendredi, il bénéficie d’un bel engagement au plafond des gains mais ce n’est jamais facile de rendre la distance à Cabourg. Cela dit, il n’a jamais déçu sur cette piste. Il peut accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 6-7-3-13-10-8-2-11 La synthèse de la presse: 6 – 10 – 7 – 16 – 13 – 2 – 5 – 12

Equidia : 6-15-7-16-10-9-3-5
Europe 1:6-16-8-10-7-4-3-13
Le Parisien :7-6-16-10-9-5-15-8
L’Alsace:6-9-5-7-16-2-13-15
Paris Turf :6-7-10-9-16-15-13-5
RTL:6-3-7-10-8-16-9-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

69 + = 79