Angers

Angers.Un des arbres le plus rare au Monde à découvrir à Terra Botanica.

Publié

le

DR - Le "Wollemia Nobilis" peut être considéré comme l’arbre le plus rare au Monde, 25 exemplaires de cette espèce se trouve actuellement à Terra Botanica.

DR – Le « Wollemia Nobilis » peut être considéré comme l’arbre le plus rare au Monde, 25 exemplaires de cette espèce se trouve actuellement à Terra Botanica.

Le « Wollemia Nobilis » peut être considéré comme l’arbre le plus rare au Monde, 25 exemplaires de cette espèce se trouve actuellement à Terra Botanica.

Découvrir une nouvelle espèce végétale est toujours un événement important. Mais lorsqu’il s’agit d’un arbre si unique qu’il a fallu lui désigner un genre nouveau, l’exploit est rarissime ! C’est pourtant ce qui s’est produit en 1994, lorsque David Noble, un garde forestier du parc national Wollemi en Australie, pénètre dans une gorge profonde et s’approche d’un groupe d’arbres matures de grandes dimensions aux allures étranges. Ses feuilles sont vert foncé et ressemblent à de la fougère.

L’écorce lui rappelle spontanément du chocolat en ébullition. En partant, David emporte l’un des rejetons et décide de l’identifier à Sidney.Comptant aujourd’hui moins d’une centaine d’individus en milieu naturel, Wollemia Nobilis ,nommé d’après l’endroit où il fut trouvé et son découvreur. 25 exemplaires de cette espèce sont à découvrir à Terra botanica dans l’univers du Mystérieux et plus précisément dans «Les racines de la vie» retraçant l’histoire et les mystères des végétaux sur terre.

Terra Botanica :  Accès : 2h30 de Paris, 1h00 de Nantes, 1h30 de Rennes et Tours, 1h00 du Mans, 1h15 de Tours, par  autoroute A11 sortie 16 direction Cantenay-Epinard ou à 25 minutes de la Gare d’Angers par Tram.

Ouvert jusqu’au 28 septembre 2014. Plus d’informations pratiques sur www.terrabotanica.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − 84 =