Agriculture

L’arrachage d’un câble de 20000 volts provoque un incendie et une coupure d’électricité dans la Manche

Publié

le

DR – L’arrachage d’un câble de 20000 volts provoque un incendie et une coupure d’électricité dans la Manche

Pendant des travaux agricoles en début de soirée du mercredi 3 août 2022, un câble de 20000 volts a été arraché à Coutances ce qui a provoqué un départ de feu et une large coupure d’électricité.

Mercredi 3 août 2022, vers 19 heures, un feu de blé coupé s’est déclaré provoqué par l’arrachage d’un câble électrique de 20000 volts, lors de travaux agricoles, rue Éric-Tabarly à Coutances dans la Manche.

L’incendie, qui s’est propagé sur 500m2, a rapidement été maitrisé par les pompiers de Coutances. Toutefois l’incident électrique a été plus compliqué à gérer. D’après La Presse de la Manche, l’arrachage du câble aurait provoqué une coupure d’électricité pour 600 clients, qui en ont été privé toute la soirée. Les services d’Enedis ont pu rétablir le courant pour chacun dans le milieu de la nuit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info